Azeyïa
Juste après cette phrase, elle m'a regardé avec un peu plus d'insistance puis a détourné le regard. De mon côté, j'ai posé les yeux vers Souk qui elle, les avaient rivés sur son téléphone en train d'envoyer des textos.
J'ai juste pu apercevoir quelques mots puis l'a éteint et s'est levée d'un coup.
Soukaina - Les filles, j'y vais !
Sarah - Tu va où ?
Soukaina - J'ai quelques petits trucs à faire !
Un léger sourire s'est dessiné sur mon visage. Sarah n'a pas cherché à aller plus loin et Souk a tourné le talon, entrant dans l'appart.
Il ne restait donc plus que Sarah et moi. Un petit silence s'est installé jusqu'à ce que je lui demande :
Moi - Tu penses qu'elle voit quelqu'un ?
Sarah - Qui ? Souk ?
J'ai hoché la tête et elle s'est mise à rire.
Sarah - Ça risque pas ! Les hommes, ça la dégoûte. Pourquoi ?
Moi - Non, rien...
Sarah - Quoi t'as vu quelque chose ?
Moi - Mais non...
Puis elle s'est mise à sourire en me secouant le bras.
Sarah - Si ! Vas-y dit le !
Moi - Bah...je crois qu'elle parlait avec un mec mais je suis pas sûr !
Sarah - Noon ?
J'ai haussé les épaules et au moment même, Soukaina a refait son apparition mais cette fois ci, vêtue d'un jean et d'un teeshirt manche longue, recouvrant sa poitrine. Elle était très légèrement maquillée. Du moins, beaucoup moins que d'habitude et je la trouvais beaucoup plus jolie comme ça. Elle faisait femme !
Sarah - Opopop ! Tu va où comme ça ?
Soukaina - Me posez pas de questions, je file !
Et sans même attendre notre réponse, elle s'est enfuie. Sarah m'a regardé du style «bon c'est bon, elle a un mec» !
On s'était dit qu'à son retour, on allait faire nos flics.
Deux heures étaient passées et je me suis retrouvée toute seule dans notre chambre. Je tchatchait avec Nour quand la porte s'est ouverte sur Soukaina. Dès que je l'ai vu, je me suis redressée.
Moi - Alors ?
Elle a levé les yeux vers moi en fronçant les sourcils.
Soukaina - Alors quoi ?
Moi - Bah alors ? Comment ça s'est passé ? Il s'appelle comment ? C'est qui ? Il hab-
Elle - Wesh t'es de la BAC ou quoi ? Calmos miss !
Je lui ai souri, avec un regard de choquée.
Moi - Alors c'est vrai ? T'as vraiment quelqu'un ?
Elle s'est mise à sourire et elle s'est laissé tomber sur le lit. Je l'ai rejoint juste à côté d'elle, l'air de lui dire «je t'écoute».
Soukaina - Il s'appel Jawad, c'est un comorien. Il a 23 ans, il taff dans un truc de sushi. On s'est rencontré y'a deux mois...il était au courant de rien ! Un soir j'avais une grave envie de sushi alors je suis allée dans son resto. Quand je l'ai vu...quand je l'ai vu, j'ai su direct ! T'sais y'a des gens que tu rencontres comme ça et tu sais direct ! Bah lui, c'était comme ça. La deuxième fois, il m'a demandé mon num. Au début je voulais pas, je faisais la meuf ! Je lui ai juste donné mon FB. On a commencé à parler et moi je lui ai dit direct : je fait des trucs pas très hlel pour vivre. Il m'a dit qu'il en avait rien à foutre et qu'il voulait faire du sah avec moi.