67

4.5K 195 404
                                    

Azeyïa

La situation avec ma mère pesait énormément sur moi alors un jour après le travail, j'avais décidé de passer la rendre visite. C'est Marwan qui m'a ouvert.

Marwan - Ça va ma sœur ?

Moi - Ça va et toi ? Tu deviens un homme maintenant !

Marwan - J'ai toujours été un homme moi !

J'ai souri avant d'aller dans ses bras.

Moi - Il est passé où Kamel ?

Il m'a regardé de travers.

Marwan - On t'a pas dit ? Il est allé au Maroc, khali Mohammed il est décédé Allah y rahmo...

J'étais choquée ! Khali Mohammed qui était le cousin de mon père.

Moi - Quoi ? Allah y rahmo. Wallah je savais pas Marwan !

Il m'a fait rentrer puis on a un peu parlé. La famille de mon père a toujours été très proche de ma mère, voilà pourquoi mon cousin Kamel avait accepté d'aider maman à la maison pendant sa maladie.

Marwan - Je vais en formation de foot le mois prochain inshallah ! Je serai en internat pendant 3 ans au moins.

Moi - Ah oui ? Tu partiras de la maison ?

Marwan - Ouais ! Putain...j'suis stressé wallah !

Moi - Ah je suis trop contente pour toi mon frère !

J'ai sauté dans ses bras. Je savais que Marwan kiffait le foot et que c'était sa passion alors j'étais la plus heureuse des sœurs.

Marwan - Merci ma sœur. Tu sais, tu manques ici...

Moi - C'est compliqué...

Marwan - Wesh pourquoi yemma elle fait des trucs comme ça ? Hakim il a grave fait pour nous ! Wallah même si c'est ma daronne, j'suis grave pas corda avec ce qu'elle a fait. Elle t'as chassée et tout gueh ?

Moi - Hm...ça me fait trop mal...

Je retenais énormément mes larmes. Même si c'était très dur !

Marwan - Elle-

Puis on a entendu la porte claquer. J'ai a peine levé la tête que j'ai vu ma mère débarquer au salon et me mettre une claque au visage.

Maman - JE T'AI DIS QUOI CRASSEUSE ? RENTRE PLUS DANS MA MAISON ! JE TE JURE TU ME FOU LA HONTE ! TFOU ! DÉGAGE !

Marwan - MAMAN ARRÊTE, ELLE A RIEN FAIT !

Maman - Ah t'es de son côté maintenant ?

Marwan - Y'a pas de côté ! C'est ta fille, oublie pas. Wallah oublie pas...yemma s'te plaît...

Elle n'a plus répondu.

Marwan - Baba il est plus là malheureusement Allah y rahmo...elle a que toi yemma ! Lui fait pas ça.

Moi j'étais là, à la regarder les larmes aux yeux...mais je connaissais ma mère ! Je la connaissais par cœur. Et quand c'est non, c'est non.

Maman - Dégage Leïla.

Puis quand elle m'a appelé par mon deuxième prénom j'ai compris...je me suis levée en me répétant qu'il fallait que je reste forte puis j'ai pris mon sac. Marwan l'a suppliait de me laisser une seconde chance mais elle a été radicale. Elle s'est retournée vers moi et m'a dit :

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant