76

5.7K 192 412
                                    

Azeyïa

Alors j'ai pris la route et j'y suis allé. Sur le trajet j'étais pas bien wallah ! Je roulais mais mon volant lui tremblait dans tous les sens.

Quand je suis arrivée devant la prison, j'ai repris les bonnes vielles habitudes et c'est une surveillante qui m'a accompagné au parloir. J'étais assise sur une chaise a l'attendre et mon cœur battait à fond ! Il n'arrêtait pas ! J'étais en stress total, j'allais enfin revoir mon frère après tout ces mois sans se parler.

Je ne l'ai pas attendu longtemps. Il est venu au bout de 5 minutes. Il était toujours aussi beau tbarkallah...ses cheveux avaient poussés, comme sa barbe d'ailleurs ! Mais il gardait toujours ses magnifiques traits...qu'est ce qu'il ressemblait à baba...

Il s'est assit en face de moi. J'ai complètement perdu mes moyens ! Eh oui je faisais moins la maligne ! J'étais là, tête baissée en face de lui quand il a enfin prit la parole après 30 secondes sans rien dire...

Habib - Ça va ?

J'ai relevé la tête et je lui ai légèrement soupiré :

Moi - Oui...et toi ?

Habib - Hamdoulilah !

J'étais heureuse. Habib m'avait adressé la parole ! Hakim ne m'avait pas menti !!!

Habib - Azeyïa ?

Moi - Oui ?

Habib - T'sais, ici au shtar c'est pas comme tu vois dans les films ! Ici c'est pire ! La nuit j'entends des cris, j'entends des choses starfoullah...j'ai même vu un mort de mes propres yeux !

Il s'est redressé de sa chaise et m'a montré ses yeux.

Habib - Moi Habib j'ai vu un mort ! Tu te rend compte ? J'ai vu un type mourir devant moi ! Wallah tous ces mois sans te voir, ça m'a fait réfléchir à un truc ! La vie elle est courte, y'a pas le temps de se prendre la tête ! Yemma et baba ils sont venus du Maroc pourquoi ? Pour voir leur gosses devenirs avocats et tema...j'ai vendu la mort, Ali il a fait d'la prison et toi...toi t'as...t'as fais ce que t'as fais ! Azeyïa je t'aime et t'es ma sœur. Mon cœur il est fait pour t'aimer toute ma vie ! Je peux pas t'en vouloir. T'es mon petit bébé à moi ! Alors ouais j'avais la haine et je t'ai dis ces choses mais...mais je le pensais pas. Je t'aime.

Mon cœur débordait ! J'étais en larmes ! Qu'est ce qu'il m'avait manqué mon grand frère !

Habib - Je t'aime ! Et wallah c'est pardonné ! Je t'en veux pas ! Si Allah pardonne tout alors pourquoi je devrais pas le faire ? Toi pardonne moi wallah...

Moi - Je te pardonne Habib...je te pardonne.

Puis j'ai vu un sourire se dégager de son visage.

Habib - J't'aime.

On n'a pas pu se prendre dans les bras mais wallah rien qu'à nous voir, ça faisait déjà tout ! Mon frère m'avait énormément manqué et sa déclaration avait comblé le vide que j'avais.

On a très longtemps parlé ! Je suis resté 30 minutes ce jour là. On avait tout simplement rattrapé le temps perdu. Il m'a dit que son co détenu lui parlait souvent d'Allah, qu'il s'était rapproché de la religion, qu'après sa peine, il voudrait arrêter ses conneries et se ranger pour de bon. Quand je lui ai parlé de se trouver une femme il m'a dit que c'était mort, qu'il était tombé amoureux une fois et «qu'on tombe pas amoureux deux fois» voilà ce qu'il m'a dit. Au fond je le savais, Marwa c'était l'amour de sa vie...

Ensuite, il m'a dit que je lui avais trop manqué, que chaque soir il pensait fort à moi, qu'il s'en voulait énormément...pour moi, c'était impossible d'en vouloir a mon frère. Moi même j'ai blessé mon prochain alors pourquoi ne pas pardonner ?

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant