34

5.8K 206 78
                                    

Azeyïa

Mi septembre, je vivais toujours ma vie. Il se passait rien d'interessant honnêtement. Je n'avais plus eu de nouvelles de monsieur le mystérieux. Au début, ça me faisait rien puis a force, ça me faisait mal.

J'étais souvent en appel avec Nour. Elle se confiait à moi et me disait qu'il était très rarement à la maison et que ça rendait leur mère malade. Elle me racontait aussi qu'elle avait eu une autorisation de visite pour aller voir leur grand frère et qu'elle était trop heureuse. Je n'arrêtais pas de sourire. J'étais heureuse pour elle.

D'un côté, je m'en voulais de rien lui dire pour Hakim mais je me disais qu'on se reverrait plus jamais, que c'était qu'une période. Alors je gardais le silence.

Sauf que deux jours après cet appel, un soir alors que souk dormait et que moi de mon côté
je rangeais un peu la chambre, j'ai reçu un message de sa part...

Il me disait de descendre. Je voulais pas. Je lui ai dit que non mais il m'a limite menacé de mort si je le faisais pas. J'ai regardé Souk dormir et en deux secondes, j'ai enfilé une doudoune, des baskets et je suis sorti de l'appart. Je l'ai vu adossé contre sa voiture en train de fumer. Il portait un ensemble Adidas noir et blanc et une casquette noir. Elle recouvrait toute sa tête.

J'ai avancé tout doucement vers lui. Arrivée à son niveau, il a jeté son joint et sans dire un mot, est monté dans la voiture. Je suis montée aussi et il a démarré.

Il roulait sans parler. A chaque fois que je posais le regard sur lui, il avait les sourcils légèrement froncés et était assez concentré. Je gardais le silence aussi...

Ça a duré une heure. Il a roulé pendant une heure et m'a re déposé. C'était le moment le plus bizarre de toute ma vie. Il a déverrouillé les portières et s'est allumé un joint. C'était comme pour me dire «tu peux y aller». On a pas décroché un mot de tout le moment passé ensemble ! Je me demandais vraiment à quoi il jouait, en fait, j'étais qu'un jeu pour lui ! Il me prend et m'utilise comme il veut !

J'allais pour m'en aller mais finalement je me suis tournée vers lui. J'ai pris mon souffle et j'allais déballer tout ce que j'avais à lui dire sauf qu'il m'a devancé.

Hakim - Merci.

J'ai avalé mes mots. Je l'ai regardé encore plus perdue.

Moi - D...de rien.

Et puis je suis sorti de sa voiture. C'était décidément l'heure la plus bizarre de toute ma life ! Quand je suis remontée, j'ai croisé Marta, la voisine. Elle avait un peignoir sur elle et faisait genre de vérifier le courrier. Je sais qu'elle m'espionnait lol.

Moi - Bonsoir Marta.

Elle a tourné sa tête vers moi et m'a sourit.

Elle - Bonsoir mademoiselle !

Puis elle a regardé derrière moi et au même moment, Hakim a démarré. Elle a reposé les yeux sur moi et m'a demandé :

Marta - C'est votre chéri ?

J'ai éclaté de rire.

Moi - Lol mais pas du tout ! C'est...c'est un garçon comme ça...

Elle a fermé sa boîte aux lettres et s'est approchée de moi.

Marta - Faites attention...Dita va pas aimer ! Elle peut devenir très fâchée si elle apprend que vous avez un chéri !

J'ai doucement hoché la tête.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant