74

6.7K 217 551
                                    

Azeyïa

« Partir pour mieux revenir...»

Alors j'ai pris ma décision. Je suis parti...vous devez peut être surprises de mon choix mais pour ma santé mentale il fallait que je m'en aille...

Je ne pouvais pas guérir dans le milieu qui m'avait rendu malade. Mon quartier me rappelait trop de mauvais souvenirs, trop de fois où mes larmes ont coulé, trop de mauvaises paroles, il fallait que j'aille loin...

Maintenant vous le savez peut être, je prend énormément de décisions à chaud ! Je suis comme ça ! Je réagis extrêmement vite et parfois je peux regretter...mais cette fois ci je savais que ce n'était pas qu'un simple pétage de câble. Je voulais avancer. J'avais 20 ans et a 20 ans je ne voyais pas le bout du tunnel. J'étais toujours coincé dans cette relation qui me bouffait depuis un an et demi. Il fallait que je prenne du recul sur les choses.

Alors j'ai fait mes valises. J'ai embarqué un peu de tout et en même pas 30 minutes c'était bouclé. J'ai embrassé fort Rajah et je suis parti. Quand je suis montée dans ma voiture, j'ai inspiré un bon coup et j'ai démarré. J'ai d'abord fait le plein et puis ensuite je me suis acheté un nouveau téléphone vu que l'ancien était mort ! Je ne me souviens même plus de la marque. Honnêtement, j'ai pris le premier que j'ai trouvé. Enfin, j'ai garé ma voiture à la gare et j'ai pris le premier train pour Marseille.

Intitule de tout vous décrire. En quelques heures je suis arrivé à Marseille city. Ma cousine qu'on appellera Ilhem habitait là bas à l'époque. La pauvre...c'est pile au moment où je suis arrivée que je lui ai prévenu de ma venue. Hamdoullah, elle a accepté de suite. À l'époque, elle vivait toute seule alors elle est venue me chercher à la gare.

Ilhem - Ah ma chérie ! T'es une bombe !

Moi - Lol n'importe quoi ! Tu t'ai vu ?

Ilhem - Je ressemble à jnoun wallah !

J'ai éclaté de rire et on s'est fait la bise.

Ilhem - Mais wesh tu fous quoi dans ma ville ?

Moi - J'avais besoin d'air...dans mon 92 je me sentais étouffer.

Elle m'a regardé de travers.

Ilhem - Vas-y dis moi tout ! Aze tu sais très bien que tu peux tout me dire.

Moi - J'ai juste besoin de prendre une bonne douche et je te raconterai tout, promis !

Alors on a prit la route et 20 minutes plus tard, on était chez elle. Elle avait un petit appartement trop mignon. Il me rappelait le mien...

J'ai pris une douche puis je me suis changée. En rentrant, j'ai enfin allumé mon téléphone et j'ai changé de puce. Je ne voulais en aucun cas avoir de lien avec Hakim. Ilhem avait un vieux téléphone qu'elle n'utilisait plus alors j'ai introduit mon ancienne puce dans celui ci...j'y ai vu pleins d'appels manqués d'Ibtissem, de Djibril, de Sofiane...et même de Hakim !

C'est vrai que ça faisait plus de 7 heures que je n'avais donné aucune nouvelle à personne. Je suis allée sur le balcon et la première personne que j'ai appelé c'est Ilyès. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...j'avais besoin de ses mots, de ses conseils...parce que j'étais vraiment au plus mal ! Il a décroché de suite.

Ilyès - Allô ?
Moi - Ilyès ?
Lui - Azeyïa ? Selem Alekoum. Tu vas bien ?

Puis j'ai fondu en larmes. Wallah rien que le fait de me le demander j'en pleurais...

Moi - Je suis parti Ilyès...je suis parti...
Lui - Hein ? Comment ça t'es partis ?

De là je lui ai tout expliqué. Je lui ai dit que Hakim était revenu, qu'il voulait qu'on se laisse une seconde chance, qu'il avait commencé à faire des efforts mais que ça avait pété. Miskin, il s'en voulait beaucoup de m'avoir envoyé un message pile au moment où Hakim avait mon téléphone. Sauf qu'en n'aucun cas c'est de sa faute, la faute revient à une seule et unique personne : Hakim.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant