52

5.4K 225 294
                                    

Azeyïa

Deux semaines plus tard, j'étais au centre commercial avec les filles. On faisait un peu le tour des magasins.

Hanane - Vous savez pourquoi Zeynab elle est pas venue ?

Nour - Non...

Ibtissem - Elle tape des phases des fois. Elle est plus trop là en ce moment...

Moi - Pourquoi ?

Ibtissem - J'sais pas...elle est cheloue.

Moi - C'est...c'est par rapport à moi ?

Elles m'ont toutes regardées de travers.

Nour - Comment ça ?

Moi - Bah...peut être qu'elle le kiffe Hakim ! Je sais pas...

Puis Hanane s'est mise à rire.

Elle - Pourquoi ça la dérangerait ?

Moi - Elle l'aimait bien avant, non ?

Ibtissem - Ouais mais Aze c'était au lycée ! Y'a plus de 3 ans ! Elle a rencontré des gars entre temps. T'inquiète pas, ton Hakim elle l'a oublié !

Il y avait une petite rumeur comme quoi Zeynab était sur Hakim au lycée. Je pensais que la raison de son absence était dû au fait qu'elle l'avait pas oublié.

Moi - Ok...

Bon près ça on s'est prit des crêpes puis on est chacune rentré chez nous. Deux jours plus tard, j'étais avec Ibti et Nour a Carrefour. Nour voulait qu'on l'accompagne faire ses courses du mois pour chez elle et comme son mari n'était pas là, alors on l'a remplacé.

Nour - Mdrrrr mais c'est trop bon le cachir !

Ibtissem - Vas-y circule toi et ton cachir !

Nour - Nan sah faut qu'on-

...- Aze ?

Je me suis retournée et c'était Oumaya. Wallah j'ai dû bloqué 10 secondes devant elle.

Moi - Oumaya ?!

Elle m'a timidement sourit puis s'est avancée vers moi.

Elle - Ça va ?

Moi - Ça va et toi ?

Elle - Tranquille...on peux discuter ?

Nour - Euh...on va vous laisser...

Ibtissem s'est approchée de moi et m'a chuchoté :

Ibtissem - Fait attention !

Puis elles se sont éloignées. Je me suis alors retrouvée toute seule avec Oumaya, mon ancienne meilleure amie qui m'avait fait tant de mal...

Moi - Tu veux qu'on discute de quoi ?

Oumaya - Azeyïa...je veux qu'on redevienne copine ! Tu me manques trop ! J'ai...j'ai été conne wallah...je suis désolée...je te jure que ces derniers mois j'en ai bavé ! T'es comme ma sœur pour-

Moi - J'étais Ouma. J'étais comme ta sœur mais maintenant je le suis plus.

Oumaya - Je te jure qu'il se passe pas un jour sans que je le regrette ! Wallah si tu avais à quel point j'ai mal !

Moi - Je suis désolée Ouma...mais j'ai rencontré d'autres filles, elles sont là pour moi elles. Notre amitié elle est terminée depuis longtemps !

Oumaya - Azeyïa...tu...tu peux pas me faire ça...donc tu laisses notre amitié partir en fumé ?

Moi - Au revoir Oumaya. J'espère que ça ira mieux pour toi.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant