Azeyïa
Jusqu'à présent j'étais quand même parvenu à surmonter beaucoup de choses ! Mais ça...non, pas cette fois ci.
Toute la nuit j'étais en pleure jusqu'à en vomir. Je répétais «pas Hakim, pas lui !» pas cet homme que je voyais comme intouchable. Pas cet homme que j'admirais comme une petite fille admire son père. J'ai cru que j'allais mourrir cette nuit là.
Je me posais mille et une question mais bien sûr, pour moi c'était évident, j'allais rester jusqu'au bout. Les jours qui passaient, j'avais carrément arrêter d'aller au magasin. Je restais clouée dans mon lit et j'avais coupé mon téléphone portable.
Le quatrième jour après son incarcération, j'étais sous la couette, en train de fixer le plafond quand mon fixe s'est mit à sonner.
Au début, je ne voulais pas y aller mais son bruit m'a vite agacé alors j'ai traîné des pieds pour le prendre. J'ai vu afficher un numéro inconnu. Quand j'ai décroché j'ai entendu sa grosse voix :
Hakim - Ouais allô ?
Wallah à cet instant, mon cœur s'est arrêté de battre. J'en tremblais...
Moi - Hakim ?
Lui - Aze ça va ?Puis je me suis écroulée au sol, en larmes...
Moi - Hakim dis moi que c'est faux...je t'en supplie, dis moi que c'est faux...
Et il n'a plus répondu.
Moi - Wallah je tiendrais pas ! Je te jure, je tiendrais pas ! Je peux pas sans toi ! Wallah je peux pas !
Hakim - Vas-y arrête, ça va passer vite.
Moi - Quel passer vite ? 2 ans Hakim ! 2 ans ! 2 ans ya zeubi ! Oh tu te rend compte ?Il s'est mit à souffler.
Hakim - T'inquiète, j'vais faire les choses bien et inshallah je sors vite !
J'étais là, a regarder le vide en me demandant réellement comment j'allais pouvoir tenir sans lui. Peut être que j'en faisais trop mais pour moi ces 24 prochain mois sans lui, allaient être un enfer sur terre.
Hakim - Oh ?
Moi - Hm ?
Hakim - J't'aime.Je n'ai pas répondu...
Hakim - Wallah ça l'oublie pas ! Je t'en fais baver mais oublie pas ça Aze, je t'aime et je t'aimerai toute ma vie ! Même au shtar alors sèche tes larmes là ! T'as vu comment j'fais le 3atay ?!
Puis j'ai séché mes larmes en me mettant à rire.
Moi - Je t'aime aussi.
Hakim - Hm...
Moi - Je vais faire une demande de visite.
Hakim - Nan c'est mort, tu viens pas.Je me suis relevée direct.
Moi - Quoi ? Oh t'es fou ou quoi ?
Hakim - Ferme la ! Je t'ai dit, tu viens pas, tu viens pas ! On s'appelle et khlass !Je le comprenais pas ce type !!! Je le comprenais pas !!!
Moi - T'es sérieux là ? Tu veux dire que pendant 2 ans on va se contenter de s'appeler ? Hakim t'es sérieux ? 2 ans sans se voir ?
Lui - J'fais ça pour toi, m'prends pas la tête !
Moi - Pff...wallah j'ai même plus les mots...
Hakim - Oh je t'ai dis tu viens pas ! C'est tout, khlass, cherche pas ! Wallah m'zeheff pas !!!Déjà qu'il m'avait fait passer je ne sais combien de nuits blanches, que j'étais à deux doigts de perdre mon taff, que j'étais au plus mal mentalement, là c'était trop !