Azeyïa
Deux jours plus tard, en sortant de la fac, je n'ai fait que penser à Karim de toute la journée. J'avais appris qu'il était revenu du Portugal alors je voulais avoir une discussion avec.
En rentrant chez moi, j'ai vu ma mère devant l'une de ses nombreuses séries turques. Je suis allée près d'elle et je l'ai selem.
Maman - Ça va ?
Moi - Oui. Ils sont où les autres ?
Elle - Marwan au foot et Habib dehors.
Moi - Saha...euh yemma je peux aller chez Oumaya ?
Elle soupire et me lance un scarface.
Maman - Pour faire quoi là bas ?
Moi - Bah...pour parler entre filles.
Maman - T'as un portable ! Si tu veux parler, tu parles au téléphone ! Tu me déranges, je regarde ma série !
Moi - Mais maman s'te plaît ! Habib et Marwan eux, ils sortent quand ils veulent !
Elle - C'est pas pareil.
Moi - S'il te plaît...
J'ai du forcer le passage pendant au moins 20 minutes puis par miracle elle m'a laissé sortir. J'étais toute contente. J'ai pris le bus et quand je suis arrivée devant le bâtiment de Karim j'ai sonné à l'interphone. C'est sa sœur Hasna qui m'a ouvert.
J'ai monté les trois étages et elle m'a accueillie juste devant la porte.
Hasna - Selem Azeyïa tu va bien ?
Moi - Selem, ça va et toi ?
Elle - Ça va, ça va. Entre, il est dans sa chambre.
Moi - Merci.
Je m'étais toujours très bien entendue avec sa sœur, elle savait pour Karim et moi et elle m'aimait beaucoup je pense. Elle avait un an de moins que moi à l'époque.
J'ai foncé dans la chambre de Karim et je l'ai vu assit sur son lit, en train de regarder un film. Quand il m'a vu, il s'est levé brutalement.
Karim - Wesh tu fous quoi ici ?
Moi - Je suis venue te voir.
Lui - Et j'tai dis quoi ?!
Il s'est approché de moi et a collé son front au mien.
Karim - Eh tu sais quoi ? Viens on descend.
Il a enfilé un jogging et on est descendu. Il m'a emmené dans un parc pour petits juste en bas de chez lui.
Karim - Y'a quoi que tu comprends pas dans «c'est fini» ? J'veux plus de toi ! T'étais qu'un vide couille ! UN VIDE COUILLE !
Je rappelle qu'il y avait quelques enfants. Quand il a dit ça quelques mamans nous ont regardées de travers.
Moi - C'est tout ce que j'ai été pour toi ? 2 ans qu'on se fréquente et je suis qu'un vide couille ? Pourquoi tu me fais ça Karim ?
Lui - Commence même pas à faire ta miskina devant les gens, j'te préviens !
Il m'a attrapé fort le bras en cachant presque mon visage des autres.
Karim - T'es enceinte depuis combien de temps ?
Moi - Je vais sur mon deuxième mois insh-
Lui - Inshallah rien du tout ! Tu crois j'sais pas tu m'a fais un gosse sur le dos p'tite pute ?! Azeyïa j'te préviens t'avorte ! J'veux pas d'ce gosse, t'avorte !