68

4.8K 214 440
                                    

Azeyïa

Le jour de son 10ème anniversaire, Brahim sortait tout juste du shtar. Il avait prit 6 mois. C'était l'anniversaire de son petit frère mais aussi sa sortie. Il avait fait la surprise a Hakim et il a débarqué à la maison avec un gâteau et un sac. Hakim et Nour ont sauté de joies et ont courut dans les bras de leur frère. Ce jour là, Brahim avait offert un pistolet en plastique a Hakim. C'était le plus heureux. Sauf que quand Fatiha l'a vu, elle l'a dégagé direct ! Elle voulait rien entendre ! Son dernier touchera a aucune arme de sa vie. C'est ce qu'elle disait.

Moi - Q...quoi ?

Nour - IL A TIRÉ SUR UN MEC !

Moi - Mais...c'est qui le mec ?

Hanane - Achraf.

Ibtissem - Wesh mais c'était pas son shab ? Pourquoi il a fait ça ?

J'ai eu un mouvement de recule. J'ai rapidement pris mon téléphone, j'ai quitté l'appartement et j'ai descendu en vitesse les escaliers. Arrivée dans ma voiture, je l'ai appelé mais il ne m'a pas répondu...j'étais en stress total !!!

Il a du me répondre au bout de 10 minutes.

Hakim - Ouais ?
Moi - T'ES OÙ ? T'ES OÙ ?
Lui - OH ARRÊTE DE CRIER !
MOI - PUTAIN...MAIS T'ES OÙ ?
Lui - Vers...vers le terrain chelou là.
Moi - Derrière l'autoroute ?
Hakim - Ouais.
Moi - J'arrive.

Pas très loin du quartier, il y avait ce petit terrain vague, un endroit un peu caché de tout. On y allait souvent avec Hakim...j'ai pris ma voiture et je l'ai rejoint. Je me suis garée juste à côté. Je l'ai vu au loin faire les 100 pas avec une arme en main.

Moi - Hakim ?

Il a tourné sa tête vers moi et je me suis approchée de lui tout doucement.

Hakim - Aze j'ai...je lui ai niqué sa mère a ce fils de pute. C'est bon.

Je l'ai regardé sans répondre...il a baissé les yeux avant de ranger son arme.

Hakim - Wesh parle ! Dis un truc !

Moi - P...pourquoi t'as fais ça ?

Il a froncé les sourcils et s'est approché de moi.

Hakim - T'es sérieuse là ?

...

Hakim - POURQUOI J'AI FAIT ÇA DE QUOI ? TU VOULAIS J'FASSE QUOI ?

Je l'ai regardé sans répondre. Il avait les mains tachées de sang.

Hakim - J'lai fait pour nous Aze. On est tranquille maintenant.

Il s'est approché de moi et a caressé mes cheveux.

Hakim - Et si c'était à refaire wallah je ferai pareil. J'ai visé ses jambes.

Je le regardais toujours sans répondre...

Petite, je voulais que mon homme me prouve son amour en m'achetant une grande maison de princesse, qu'il m'achète toutes les robes que je désire pour ensuite les enfiler devant mon miroir. Je voulais qu'il m'emmène dans un château et qu'il fasse de moi sa reine. C'est ce qu'on nous promet à toute «Plus tard tu trouveras ton prince charmant» pff...15 ans plus tard, c'est en tirant sur la jambe d'un de ses amis que mon homme à moi m'a prouvé à quel point il m'aimait.

La plus belle chose qu'il ai fait pour moi jusqu'à présent. C'est là que j'ai réellement compris. On avait ce truc, cette chose qui faisait qu'on s'aimait tant et que rien ni personne ne pouvait retirer. Je le savais. Sur cette terre, aucun homme ne m'aimera comme lui m'a aimé.

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant