43

5.6K 223 559
                                    

Azeyïa

C'est quand il est partit que je me suis laissé tomber et que j'ai fondu en larmes. Mon cœur me brûlait. Il avait tellement fait pour moi et moi c'est comme ça que je l'ai remercié.

Je n'ai pas arrêté de pleurer de la nuit, jusqu'à en faire une nuit blanche. Malgré ça, dans ma tête j'avais fait le bon choix. Je préférais préserver mon amitié avec Nour plutôt que de me jeter dans une relation perdue. Le lendemain, j'étais au taff mais wallah ma tête elle, était bien ailleurs. A la pause, je me suis posée sur un banc et j'ai appelé Ibtissem.

Je lui ai tout raconté. J'étais en pleure, je faisais clairement pitié ! A la fin de mon récit elle m'a dit :

Ibtissem - Attend elle est sérieuse là ? Elle t'a insulté de pute pour ça ? Attend je l'appelle !
Moi - N-

Puis elle a raccroché. Ibtissem je connais son caractère je sais à quel point elle est folle ! Elle m'a rappellé quelque minutes plus tard.

Moi - Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ibtissem - Je me suis embrouillée avec. Elle a pas le droit de te traiter comme ça. Ok c'est vrai t'as pas été honnête pour son frère mais déjà vous étiez deux et puis qu'est ça peut lui foutre que toi et Hakim y'a heja ?!

Je n'ai pas répondu...elle m'a demandé où ça en était avec Hakim et je lui ai dit que c'était mort de chez mort ! Elle m'a fait la morale mais ce ne servait à rien ! Mon choix était déjà fait. Les jours passaient et Nour ne me calculait toujours pas ! Moi ça me rendait malade alors un jour, après le travail j'avais décidé d'aller la voir, devant chez elle. J'avais peur de croiser Hakim alors quand j'ai vu un petit garçon passer je l'ai interpellé. Je lui ai demandé s'il connaissait Nour. Il m'a répondu «la petite a H ?» alors je lui ai demandé s'il pouvait monter pour lui dire que j'étais en bas. 5 minutes plus tard j'ai vu Nour descendre. Quand elle est arrivée elle m'a toisé du regard. En fait c'est de famille de mal regarder les gens !

Elle - Tu veux quoi ? Tu veux le voir ?

Moi - N'importe quoi...Hakim et moi on avait arrêté de se parler bien longtemps avant que tu le découvres. Maintenant c'est terminé ! Oh Nour tu me manques, je veux qu'on retrouve notre amitié !

Elle - Et notre amitié t'y pensais quand tu te faisais soulever par lui ? T'y pensais ?

Moi - Y'a jamais rien eu.

Elle a éclaté de rire.

Elle - Tu te fous de moi ? Hakim t'as jamais touché toi ? Mon frère ? Allez arrête ! Il touche tout ce qui bouge en plus connaissant ta reput' tu va pas me faire croire qu'il t'as pas touché !

Moi - Je te jure sur la tombe à mon père qu'il m'a pas approché une seule seconde ! On a rien fait !

Elle s'est calmé et on s'est assit sur le muret juste à côté de son bâtiment.

Nour - Vous vous reverrez plus jamais ?

Moi - C'est fini ! J'ai tout stoppé juste pour qu'on se retrouve toutes les deux...

Elle m'a regardé puis m'a fait un petit sourire.

Nour - Viens là.

Et je suis allée dans ses bras. On s'est toutes les deux excusé mutuellement. Elle me disait qu'elle n'a jamais pensé ce qu'elle m'avait dit, qu'elle était trop énervée. Moi mon seul souhait a été qu'on redevienne comme avant...

Je savais qu'à ce moment là je tournais le dos à Hakim et que je plongeais dans les bras de Nour.

Elle m'a aussi dit que Hakim avait disparu de la circulation depuis...je me sentais mal. Malgré tout, ça me tuait de le savoir loin du quartier...

Qui pour apaiser mon cœur ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant