1

4.4K 205 17
                                    

        

As-Salam aleykoum

Je m'appelle Rachida j'ai 18 ans, je suis voilée. je fais la classe de terminale. Je suis très claire de peau, dû à mes origines nigériennes ( Touareg) et mauritaniennes. Je suis de nature calme.
J'ai une meilleure amie Myriam elle fait la même classe que moi, origine marocaine et française.  
Nous sommes tout le temps ensemble. On s'aime trop ... 
On vit au Maroc, elle avec son père Hakim.Elle est fille unique. Sa mère est en France. ces parents sont divorcés. Quant à moi je vis avec mon frère Alim, je l'adore.

*À l'école*

Moi : as-salam aleykoum Myriam.

Myriam : wa Aleykoum salam ma sœur comment vas-tu ?. 

Moi : je vais bien et toi al hamdoulilah, toujours entrain de manger. Tu ne changeras jamais .

Myriam : ça va bien aussi Al hamdoulilah. N'importe quoi, on en parle de toi. 

Je rigole en la regardant.

Moi: je mange peu ma chère.

Myriam : mon œil, oui. Dit elle avant d'éclater de rire, je la suis en riant.

Myriam : mange vite la pause va bientôt finir. 

Je me sers dans dans ces frites et mange.

moi : hm.

Elle me frappe la main.

Myriam : arrête de manger mes frites. 

J'aime trop la taquiner.

Moi : pourquoi? Dis je en volant encore ces frites. 

Myriam: quant est-ce que tu vas grandir Rachida?.

Moi : quand tu m'auras fait un petit neveu avec Rahim. 

Elle rougi enfaîte Abdoul Rahim est son mari, ils se sont mariés jeunes parce qu'ils s'aiment beaucoup, personnellement, j'adore leur couple. Malgré leur jeune âge, ils se sont mariés mais ne vivent pas encore ensemble. Chacun vie chez ces parents jusqu'à qu'ils soient prêts pour habiter ensemble et subvenir à leurs besoins.

Myriam : ne commence pas Rachida, il me manque trop hier soir on s'est disputé.

Moi : sérieusement, alors réconcilier vous, je ne veux pas intervenir dans ton couple. Toutefois le conseil que je peux te donner est quand il y a un problème, il faut s'assoir et en discuter tranquillement pour le résoudre.

Myriam : tu as raison merci. 

La cloche sonne. 

Nous partons en classe. Je vois Myriam perdue dans ces pensées, je me dis que c'est ça l'inconvénient d'être en couple une petite dispute et tu ne peux plus te concentrer sur autre chose.
Je ne voulais pas lui demander la cause du querelle pour ne pas prendre partie, je préfère la laisser gérer. Je senti un coup de coude. Je me retourne vers Myriam. 

Moi : qu'est ce qu'il y a. Dis-je en chuchotant.

Myriam : regarde Idriss, il n'arrête pas de te regarder, laisse lui une chance toi aussi. Il dit qu'il est amoureux de toi. 

Moi : arrête Myriam tu sais très bien, qu'il ne m'intéresse pas.

Idriss est un camarade de classe qui m'a un jour dévoilé qu'il m'aimait. Cependant moi je ne l'aime pas, c'est un garçon bien, il est gentil, je le connais un peut car nous sommes voisins. De toute façon on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux, et, malheureusement je ne suis pas amoureuse de lui.

Professeur : mesdames puis-je savoir de quoi vous discuter, pour que vous ne suiviez pas mon cours.

Myriam et moi on se lance un regard .

Moi : désolé Mr, ça ne se reproduira plus.

Professeurs : j'espère bien pour vous. Dit il en continua son cours.

  ...Enfin on est descendu.

Myriam: alors n'oublie pas que tu dois venir à la maison pour 3 mois. Je vais t'accompagner prendre tes affaires, le chauffeur est là.

Moi : oui, je m'en rappelle, par contre tu es sûre que ton père ne voit aucun inconvénient à ce que je vienne chez toi pour 3mois. 

Myriam: non, ne t'inquiète pas et n'oublie pas que ton frère a déjà parlé à papa alors il n'y a aucun problème.

Mon frère est dans le commerce international, c'est pour cela qu'il voyage beaucoup. Cette fois-ci, il doit aller au Canada mais comme il ne veut pas me laisser seule, car ma tante n'est pas là, Myriam m'a proposé de venir chez elle.

Je suis un peu triste de savoir que je vais être séparé de mon frère. Je suis trop attaché à lui.

Je coupe ici

Satoush

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant