68

673 79 17
                                    


Perdre un être cher
C'est perdre un morceau de sa vie, une pièce du puzzle
Que l'on ne pourra finir,
et qui restera à jamais inachevé,
au plus profond de notre cœur

Inconnu

Suite à cette annonce je sentis le sol se dérober sous mes pieds.

Moi : non, non, docteur, ce n'est pas possible, vous mentez, ma femme ne peux pas mourrir. Elle est ma raison de vivre, elle possède mon coeur, je ne suis rien sans elle. Dis-je abbattu par la nouvelle.

Je me lève sous l'emprise de la colère, et l'attrape par le col de sa chemise.

Docteur : attendez Mr....

Moi : ma femme n'est pas morte compris. Elle ne peut pas mourir. Vociférais-je.

Je le lâcha brusquement.
Puis me précipite pour aller dans sa chambre.
J'ouvris la porte et la trouve allonger sur le lit, le visage pâle.
Je m'approche doucement d'elle et lui prend la main. 

Moi : Rachi, je suis là. Ton amour, celui que tu aimes et qui agit parfois comme un idiot. Celui a qui tu offres ton magnifique sourire et ton regard plein d'amour.

Docteur : Mr vous vous méprenez, ce n'est pas votre femme qui est morte, mais c'est votre enfant.
Votre femme attendait un bébé.

Le choque me fit perdre la voix. Je reste stoïque, le regard rivé sur ma femme. Nous attend un petit Abdoul Hakim. Ce bébé je l'attendais avec impatience. Oh mon Dieu.

Rachi était enceinte, elle portait ma chair dans son ventre.

Il posa sa main sur mon épaule.

Docteur : je suis désolé, elle était enceinte de 3mois.

Je regarde ma femme tristement, on vient de perdre notre premier enfant.

Conscience : mais au moins elle n'est pas morte.

Moi : merci docteur. Dis je d'une voix enrouer.

*

Rachi: Hakim. M'appela t-elle.

Elle est enfin réveillée. Je m'approche d'elle.

Moi : tu es enfin réveillé. Comment tu te sens ? As-tu mal quelque part ? Tu veux que j'appelle le médecin?

Rachi : doucement, donne moi de l'eau.... s'il te plait.

Moi : oui bien sûr tu dois avoir soif. Dis-je nerveusement en passant ma main sur mes cheveux

Je lui apporte un verre d'eau qu'elle boit doucement

Rachi : merci. J'ai mal au ventre et ressens un vide. Qu'est ce qui s'est passé?

Je dois lui annoncer la nouvelle. Mais comment va t-elle la prendre ?

Moi : tu es tombé des escaliers...

Elle se prit la tête entre ses mains.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant