~ Dans la peau de Rachi ~J'était entrain de regarder un film quand j'entendis des coups sur la porte.
Moi : entrez.
Myriam : salam aleykoum Rachi.
Moi : wa-aleykoum salam.
Myriam : je ne t'ai pas vu à l'école aujourd'hui. pourquoi fait-il si sombre ?
En quoi ça la regarde.
Moi: je préfère que la lumière ne rentre pas. Et pour l'école je n'y suis pas allée car j'en avais tout simplement pas envie. Dis je.
Myriam : Rachi est-ce que tu vas bien ? qu'est ce qui t'arrives ?
Moi : je n'ai rien et s'il te plait laisse moi seule, sors de ma chambre s'il te plaît.
Myriam : dis-moi ce qui ne va pas, je suis inquiète pour toi.
Je rigole.
Moi : ah bon, ma meilleure amie s'inquiète pour moi. Dis je sarcastiquement.
Myriam : _
Moi : laisse moi tranquille et va voir ton chére mari il doit certainement avoir besoin de toi. Ou non, tu ne peux pas parce que vous ne vivez pas ensemble et peut-être que vous n'allez jamais vivre ensemble à moins que sa mère ne le permette. Dis je en la narguant.
Ses yeux commence à briller.
Myriam : comment oses-tu Rachida ?
Une larme coule sur sa joue.
Je suis blessée, fatiguée tout ce que je veux c'est être avec la personne que j'aime. Mais en pensant à l'éthique, à la droiture, à notre amitié. Cette relation est déjà vouée à l'échec.
Myriam : tu ...
Moi : c'est la vérité qui te fait mal. ton Abdoul Rahim est un fils à maman qui ne désobéira jamais la prunelle de ses yeux.
Elle me gifla.
Mon joue chauffe.Myriam : tu es allée beaucoup trop loin. Je ne te permets pas Rachida de me parler comme ça. Dit elle avant de quitter ma chambre.
Moi : désolé Myriam, mais je n'en peux plus de cacher ce que je ressens.
Je ne voulais pas la blesser.
Elle va peut-être me haïr. Cela dit je ne veux pas être l'hypocrite à rire avec elle, alors que c'est de sa faute si je ne peux pas être avec l'homme que j'aime donc je préfère m'éloigner d'elle.
*
J'ai faim mais je ne veux pas descendre. Je n'ai aucune envie de voir Adéle et Myriam. Je vais que tout le monde dorment pour aller dans la cuisine.
Conscience : tu vas aller lui parler.
Non je ne veux pas aller voir Hakim. Même si on habite ensemble, je ferai de mon mieux pour ne pas le rencontrer.
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Ficción GeneralC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...