Idriss : oncle shouayb est sorti acheter du pain, il va revenir d'un instant à l'autre, il ne sera pas longue.Moi : d'accord. Est-ce que tu étudies ?
Idriss : oui, je suis en classe de terminale
Moi : ah bon, comme ma fille Myriam.
Idriss : votre fille ne serait elle pas Myriam Benlouad.
Moi : effectivement, comment la connais-tu ?
Idriss : vous vous ressemblez, on est dans la mention classe ainsi que Rachida. Dit il en souriant.
Moi : tu connais bien Rachida
Idriss : oui, c'est une très bonne personne.
shouayb : Abdoul Hakim tu es enfin là.
Moi : oui et laisse moi te dire que je meurs de faim
Shouayb : aller vient, on va prendre le petit déjeuner.
Nous partons dans la salle à manger puis après avoir terminer Idriss part pour l'école.
Conscience : Rachi doit certainement être aussi en route pour l'école.
Je chasse ces pensées, je suis là pour mettre de l'ordre dans ma vie alors je ne dois pas pensée à elle.
Shouayb : maintenant qu'on est seul, dis moi tout car tout à l'heure tu avais l'air fâché.
Je lui raconte tout ce qui c'est passé sans rien omettre.
Moi : voilà tout. dis je.
Shouayb : elle a qu'elle âge ?
Moi : elle a l'âge de Myriam, 18ans.
Shouayb : je ne sais pas trop quoi te dire.
Moi : devrais-je la renvoyer?
Shouayb : non, son frère te l'a confié donc tu ne peux pas l'abandonner juste parce que tu commence à l'aimer.
Moi aimé Rachi, non c'est pas possible.
Conscience : je te l'avait dit.
Moi : qu'est-ce que tu racontes shouayb? Non, je ne l'aime pas.
Shouayb: alors pourquoi tu étais sur le point de l'embrasser et pourquoi tu as dormi avec elle quand elle te l'a demander, alors que si c'était quelqu'un d'autre tu n'allais pas le faire ? Rectifie moi si je me trompe. Sois sincère Hakim.
Moi : euh..... Rachi est juste... elle est juste une amie de ma fille qui commence à me rendre fou . Dis je en soufflant.
Shouayb : tu vois, elle t'a piqué mon frère.
Rachida
Moi : que dois-je faire à chaque fois que je la vois, j'ai envie d'être proche d'elle, cependant je ne veux pas faire la même erreur que j'avais fait il y a des années de cela. Je la respecte car malgré tout c'est l'amie de Myriam et puis me*de.
C'est l'amie de ma fille comment puis- je avoir des vues sur elle ?
Shouayb : calme toi.
Moi : mais comment puis-je me calmer ! Myriam ne va pas l'accepté, je l'a connais et je suis plus âgée que Rachi.
Shouayb : c'est pas en t'énervant que tu vas régler la situation.
Je me pose sur la chaise.
Shouayb : les sentiments ne se contrôle pas et j'ai certes pas encore vu Rachi mais elle a l'air d'être une bonne personne. Toutefois ce n'est pas grave accepte le fait que tu l'aimes, ça sera plus facile de gérer la suite.
Moi : l'accepter tu dis, Shouayb c'est une gamine. Dis je en le regardant.
Shouayb : gamine ou pas elle t'a complètement retourné la tête, en tout cas j'ai hâte de la rencontrer .
Il n'est vraiment pas sérieux.
Moi : ça va être compliqué de vivre sous le même toit qu'elle.
Shouayb : pourquoi rendre les choses si compliqués, tu n'as qu'a te marier avec elle. J'ai l'impression qu'elle t'aime aussi.
Moi : tu crois c'est aussi facile que ça.
Shouayb : ah, c'est de ta faute aussi qui t'a dit être ausi beau. Dis t-il avec son accent congolais.
Moi : vas là-bas. Dis je en souriant.
Il me regarde sérieusement.
Shouayb: tu es resté beaucoup d'années à te concentrer sur ton travail et sur Myriam maintenant Dieu te donne une autre chance, une autre chance d'être heureuse alors ne la jette pas à la poubelle. Fais bien les choses avec elle et fait la tienne et fait lui beaucoup d'enfant, comme ça je leurs apprendrai le basketball.
Mon gars cette Rachi, est celle qu'il te faut!Moi : tu es vraiment sérieux là. Tu veux que je fasse des enfants avec Rachida pour que tu leurs apprenne le basketball.
Shouayb: bein, oui.
Moi : va te faire soigner.
On éclate de rire.
Moi : merci, pour les conseils.
Shouayb : ne t'inquiète pas, les amis sont fais pour ça.
je coupe ici.
Satoush✨
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Aktuelle LiteraturC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...