~ Dans la peau de Hakim~Moi : Shouayb je ne sais pas qui croire. Dis-je perdu. Rachi pense que je ne lui fait pas confiance mais elle a tort, je lui fait confiance. Cependant j'ai éduqué Myriam, je l'a connaît c'est ma fille, mon sang, elle ne serait jamais capable de faire autant de mal à Rachi. Elle n'essaie pas de me comprendre. Imagine toi Shouayb qu'elle veut me quitter, elle veut partir loin de moi....
Je pose mes doigts sur mes yeux.
Shouayb :!akhi si elle est sûre de ce qu'elle dit donne la le bénéfice du doute.
Moi : ne comprends tu pas bon sang! Ma fille ne ferai jamais une telle chose et elle n'arrête pas de pleurer depuis tout à l'heure à cause des accusations de Rachid . Aide moi! Parle avec Rachi, je ne sais pas moi....
Je suis perdu et
Ces paroles me hantent
« tout est de ta faute, tu n'as su me protéger ».Shouayb : ne t'inquiète pas je vais aller lui parler.
Moi : Shouayb penses-tu que je suis un mauvais mari? Dis-je très perturber.
Shouayb : Abdoul Hakim sache que aucun, j'ai dit bien aucun mariage n'est parfait. Vous devez vous parler calmement pour essayer de résoudre ensemble le problème . Ne sois pas aussi abattu, Rachi passe par une très grande épreuve sois la pour elle; pour ce qui s'agit de ta fille Hakim, repenses y et Allahou ahlam, Dieu sait ce qui c'est réellement passé, tu devrais connaître assez ta femme pour savoir si elle dit la vérité ou pas.
Je suis encore plus perdu. D'un côté il y a ma femme, celle dont je suis fou amoureux et d'un autre côté ma fille celle que je cherie tant. Oh allah aide moi!
~ Dans la peau de Abdoul Alim ~
Je retrouve Rachi dans sa chambre recroquevillée sur elle même.
Moi : princesse comment tu te sens?
Rachi : je me sens comme quelqu'un qui vient de perdre une personne chère à ses yeux.
Elle ne s'est vraiment pas remit.
Moi : Abdoul Hakim n'est pas venu te voir?
Rachi : oui, mais je n'ai pas voulu le voir.
Tu as appelé l'avocat pour le divorce.Abdoul Alim : réfléchis y encore Rachi tu aimes Abdoul Hakim.
Rachi : Alim parfois l'amour ne suffit pas. Désolé mais n'insiste pas, j'ai déjà pris ma décision et elle est irrévocable.
Comment puis-je te l'aider, elle est très différente de l'époque ou mes parents sont décédés, elle pleurait dans mes bras, je lui remontais la morale puis elle a finalement accepté notre sort. Cependant là elle semble vide, perturbée et de surcroît brisée.
Moi : Rachi dis-moi, qu'est-ce que tu veux que je fasse pour te remonter la morale? Je promets que je le ferai pour toi.
Rachi : la seule chose que je veux c'est sentir mon enfant à nouveau dans mon ventre. Toutefois ce n'est pas de ton ressort car tu ne donne ni la vie, ni la mort. Mais je veux cas même quelque chose de ta part Alim.
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Художественная прозаC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...