105

626 60 4
                                    

Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours. Je crois qu'il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous.

Orson Welles

Je rentre dans la maison avec Abdoul Hakim à mes côté.

Abdoul Hakim : as-salam aleykoum.

Eux : wa aleykoum salam.

Toute la famille est assise au salon en train de boire du thé.

Oummi : où étais tu passé mon fils?

Baba : laissent les d'abord s'assoir avant de leur poser des questions.

Nous nous asseyons. Je remarque que Myriam a vraiment changé, elle porte le voile maintenant. Idriss est là aussi, lui aussi a changé, il a grandi et a beaucoup mûri.

Abdoul Hakim : oummi, Omar avait eu un accident, je devais être là pour lui. 

Oummi : pour lui ou pour sa mère. Dit-elle d'un ton moqueur.

Elle m'en veut de m'être éloignée de Abdoul Hakim avec mon fils. Quand va t'elle tout oublier et me pardonner?

Moi : je...

Baba : Aïcha les accidents arrivent très souvent, ne le blâme pas.

Abdoul Hakim : tu as raison baba.

Omar vient se mettre sur mes genoux. Je lui caresse la tête. Et lance un regard vers Myriam.

Moi : c'est qui la mignonne qui est dans tes bras Myriam.

Myriam : euh... c'est....c'est ma fille, elle se nomme Rachida.

Pour une surprise c'est une surprise. Elle a donné mon nom à sa fille. Je suis resté bouché bée. Je ne sais vraiment pas quoi en pensée.

Abdoul Hakim : je peux le prendre.

Myriam : oui, c'est baba, prend là.

Abdoul Hakim le prend doucement dans ces bras puis marche doucement vers moi et s'assoit à nouveau près de moi.

Abdoul Hakim : regarde comme ma petite fille est mignonne. Dit il éblouit par elle.

Moi : effectivement, elle est magnifique.

On dirait même ma fille, elle à des yeux marron et des petites cheveux bouclés. Elle n'a rien pris de Myriam.

Myriam : Rachida je ne sais vraiment pas quoi te dire. Mais je suis très heureuse de savoir que tu es toujours en vie. Je m'inquiétais de ne pas t'avoir demander pardon avant que tu ne partes.

Moi : ne t'inquiète pas Myriam, tu as fait des erreurs et tu les regrettes. C'est une très bonne chose d'ailleurs, sache que je te pardonne. Moi aussi j'ai fait des erreurs en te cachant la vérité.

Myriam : non, Rachida toi tu n'as rien fait, tout était de ma faute.

Moi : oublions le passé et commençons une nouvelle page. En plus tu as fait de moi une grand mère avant même que je n'atteigne la trentaine. Dis je avant de la sourire sincèrement.

Tout le monde sourit.

Myriam : vous formez un très beau couple. Mon petit frère est très beau, il te ressemble beaucoup baba.

Abdoul Hakim : effectivement mon fils à tout prit de son père. Dit il en souriant.

Moi : je peux prendre mon homonyme maintenant. Dis je en tendant mes bras vers le bébé.

Il me le donne en se penchant vers mon oreille.

Abdoul Hakim : je veux bien une petite Rachida aussi . Chuchote t-il.

Je la prends.

Moi : on va en rediscuter monsieur Benlouad. Dis-je doucement.

Idriss : je suis très content de vous rencontrer à nouveau.

Abdoul Hakim : je suis heureux de rencontrer le mari de ma fille. Tu as intérêt à prendre soin d'elle.

Myriam : baba!

Idriss : ne vous inquiètez pas, je vais bien prendre soin d'elle.

Abdoul Hakam : as salam aleykoum.

Hakam est de retour. Toute la famille est réunie.

Nous : wa aleykoum Salam.

Abdoul Hakim : Hakam, quant est-ce que tu es revenu?

Abdoul Hakam : depuis hier.

Abdoul Hakim : j'espère que tu ne partiras plus. Oummi n'a pas cessé de demander après toi.

Abdoul Hakam : je ne compte pas repartir maintenant.

Je joue avec la petite Rachida. Elle est calme et n'arrête pas de me fixer. Est-ce que je suis prête à avoir un autre enfant.
Omar a juste 5 ans et demi.

~ Dans la peau de Abdoul Hakim ~

Mon téléphone sonne, c'est Alim.

Moi : excusez-moi, je reviens.

Je m'isole dans la cuisine et répond.

Moi : oui, Abdoul Alim

Alim : as-salam aleykoum.

Moi : wa aleykoum salam.

Alim : j'aurais besoin de ton aide pour préparer un mariage surprise.

Moi : qui souhaite se marier ?

Abdoul Alim : je souhaite organiser le mariage pour Yanissa et moi.

Moi : est-ce qu'elle souhaite se marier avec toi?

Alim : oui, j'ai déjà amené sa sœur ici et sa tante, il ne reste plus qu'à célébrer le mariage.

Son idée est très originale, ça me donne aussi une idée.

Moi : ça te dit un double mariage.

Alim : tu veux te remarier avec ma sœur une seconde fois.

Moi : oui, car notre mariage était trop simple. Cette fois-ci, je veux organiser un grand mariage avec toute la famille pour Rachida.

Abdoul Alim : c'est une superbe idée. Viens me rejoindre pour qu'on mette tout en place. Je veux que demain à dix-sept heures être marier avec Yanissa.

Moi : j'arrive tout de suite!

Après avoir célébré le mariage, je vais l'amener à nouveau en lune de miel. Et je vais m'assurer que ça soit inoubliable.

Je coupe ici.

Satoush

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant