31

958 117 10
                                    



Je fini par m'endormir à force de regarder le paysage.

*

Abdoul Alim : Rachi réveille-toi.

Moi : qu'est-ce qu'on fait à l'aéroport ?

Abdoul Alim : on va à Bruxelles.

Moi : non, je refuse de te suivre.

Abdoul Alim : refuse de le faire et je n'hésiterai pas à faire payer à Abdoul Hakim ce qu'il a fait.

Moi : non, tu n'oserai pas Abdoul Alim !

Abdoul Alim : essaie de quitter cet aéroport et tu verras.

*

Je lui en veux de me séparer de mon amour.

Moi : tu le fais juste pour me séparer de Hakim. Mais n'oublie pas que si Dieu décide d'unir deux personnes alors personne n'y pourra rien du tout.

Je me tourne vers la fenêtre.

Abdoul Alim : Rachi....

Je mets mes écouteurs. J'essaie de ne pas verser de larmes, mais je n'y arrive tout simplement pas.

Vais-je revoir Hakim?

*

Hôtesse  : bonjour chers passagers, nous allons bientôt atterrir à l'aéroport zaventem de Bruxelles, merci de bien vouloir attacher vos ceintures.

*

La voiture nous a déposé devant une grande maison peinte en gris et blanc.

Abdoul Alim : on va vivre ici. concernant tes études, tu peux choisir de les faire en ligne ou trouver une école qui te plaît.

Moi : ok.

On entre à l'intérieur. La maison est chaleureuse.

Abdoul Alim : c'est magnifique, tu ne trouves pas.

Moi : où se trouve ma chambre ?

Abdoul Alim : il y a plusieurs chambres, choisi celle qui te plaît.

Moi : Je prends celle d'en haut.

Je monte les escaliers et entre dans la première chambre que j'aperçois. Je dois parler avec Hakim.

Je compose son numéro et lance l'appel. Ça sonne.

Allez Hakim répond vite, j'ai besoin de te parler.

Abdoul Hakim : allo.

Moi : allo, Abdoul Hakim je ....

On me retire mon téléphone.

Moi : tu fait quoi ? rends-le moi.

Abdoul Alim : je te confisque ton téléphone et ton ordinateur. Tu dois comprendre que je n'accepte pas cet homme dans ta vie.

Moi : mais pour qui tu te prend Abdoul Alim, c'est quoi votre p*tain de problème mais m*rde arrêtez, je.....

Bam, Il me donne une gifle.

Abdoul Alim : ÇA SUFFIT! Je commence en avoir marre, tu ne sais rien de l'amour. Sache que cet homme n'est pas fait pour toi Rachi, comprend le. En plus, C'est le père de ta meilleure amie. Cet homme est sans scrupule, il s'intéresse à l'amie de sa fille. Désolé mais il n'est pas fait pour toi.

Moi : on s'aime réellement. Cet homme est pieux, il...

Abdoul Alim : laisse moi rire.
tu dis pieux alors qu'il n'hésite pas à toucher une femme qui n'est pas tienne. Regarde.

Il me montre une photo de nous enlacer.

Abdoul Alim : vas-y explique toi! tu sais j'essaie de me retenir, mais sache que tu m'as extrêmement déçu Rachida Ben khalifa.
Dorénavant, je ne veux entendre parler de lui et tu feras tes cours dans un école que je choisirai pour toi.

Moi : pense ce que tu veux, cependant sache que cet homme je l'aime.

Il part.

Je me laisse tomber sur le lit.

"Tu m'as déçu Rachi"
Ces paroles me blesse énormément.

*

~ Dans la peau de Abdoul Alim ~

Je ne sais vraiment pas qu'est-ce qui a pris à Rachida ? Comment peut-elle s'intéresser au père de sa meilleure amie ?

Il faut que j'en parle avec Yanissa.

Moi : salut Yanissa.

Yanissa : salut Abdoul Alim. Qu'est-ce que tu as ?

Moi : je n'ai rien, c'est Rachida.

Yanissa : qu'a t-elle ?

Moi : voilà.... Tu te rends compte de ce qu'elle a fait ? Elle justifie son acte en disant qu'elle est amoureuse de lui. Je ne la comprends pas.

Yanissa : ne crois tu pas que tu as exagéré avec tes actes

Moi : comment ça Yanissa ?

Yanissa : tu sais l'amour est un sentiment extraordinaire qui a plusieurs couleurs, dans ce sens elle est composée de plusieurs teinte. Elle ne peut pas être comprise, ni expliquer. Elle ne peut-être que ressentie. C'est pour cela que tu comprends pas ce qui se passe réellement entre ta sœur et cet homme.

Moi : elle est trop jeune Nissa. Je ne veux pas la voir souffrir.

Yanissa : l'amour n'a pas d'âge mon cher. C'est ton côté protecteur qui t'a poussé à aller la chercher. Je ne dis pas que tu as tord, cependant t'aurais dû essayer de la comprendre.

Moi : je ne crois pas pouvoir la comprendre. Car le meilleur pour elle, c'est de rester concentrer sur ces études de ne pas tomber amoureuse du père de sa meilleure amie.

Yanissa : tu es vraiment têtu.

Moi : je serai têtu pour le bonheur de ma sœur. Merci pour tes conseils.

Yanissa : je suis là, si tu as besoin.

Moi : merci.


Je coupe ici.
Voter et commenter.

Satoush✨.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant