42

902 114 22
                                    




~ Dans la peau de Hakim ~

Je ne voulais pas réagir comme ça, mais je n'ai pas pu supporter les larmes de Myriam. Je connais Myriam, elle ne me mentirai jamais.

Conscience : tu veux dire que c'est Rachi qui ment alors.

Non, ce n'est pas ce que je dis... purée! Je ne sais plus qui ment et qui dit la vérité.
Pourquoi ne peuvent-elles pas s'entendre comme avant.

Conscience : Hakim tu as épousé la meilleure amie de ta fille. Tu crois que c'est une chose facile à digérer.

Je dois parler avec Rachi.

Je tape à la porte mais rien.

J'espère qu'elle n'est pas rester toute la journée dans les toilettes.

J'essaie d'ouvrir la porte mais c'est fermée.

Moi : Rachi, Rachida

Je n'attends rien. Pourquoi ne répond t-elle pas ?

Je défonce la porte et la trouve couché par terre recroquevillée sur elle même.

Mon cœur rate un battement. Elle semble inconsciente.

Moi : oh non, Rachi. Dis-je en le secouant.

Elle commence à se réveiller.

Moi : Al hamdoulilah, tu m'as fait peur. Pourquoi dors-tu dans les toilettes ? Dis-je soulager.

Je la prends dans mes bras.

Rachi : je... je me suis assoupie sans m'en rendre compte. Dit-elle avant de se détache puis se lève et rentre dans la chambre.

Je la suis dans la chambre.

Moi : habibti je m'excuse, je n'aurais pas dû te crier dessus.

Rachi : ok. Dit-elle sans émotion.

Moi : Rachida. Dis-je en lui prenant la main.

Rachi : ne dit rien s'il te plaît, je vais aller prendre un bain.

Moi : je peux venir.

Rachi : non.

Elle est dur, je ne la connaissais pas aussi rancunière.

Je souffle. Je vais aller préparer le dîner. peut-être que ça lui fera plaisir.


*

J'entre dans la cuisine et commence à préparer des spaghettis bolognaises avec beaucoup de fromages. Rachida aime beaucoup le fromage.

Myriam : qu'est-ce que tu fais papa ?

Moi : je cuisine des spaghettis bolognaises.

Myriam: ce n'est pas plutôt à Rachi de le faire ?

Moi : les couples doivent s'entre-aider dans les travaux de la maison ma chérie. Tu sais le prophète aidait des femmes dans les tâches ménagères.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant