Ce qui rend belle une femme,
Ce n'est pas son visage,
Son nez, sa bouche,
Ses yeux, ses seins,
Ses jambes, son corps ...
C'est l'inébranlable force antérieure avec laquelle elle porte ses blessures,
Sa fragilité devant tous.John Joos
Omar me manque. J'ai envie de le voir. Je prends mon téléphone et compose le numéro de Abdoul Hakim. Mais j'hésite à appuyer sur la touche appel.
Je l'appelle ou pas.
Conscience : tu appelles pour ton fils pas pour lui.
Tu as parfaitement raison.
Je lance l'appel et patiente.
Abdoul Hakim : allô.
Moi : as-salam aleykoum Abdoul Hakim.
Abdoul Hakim : wa-aleykoum salam hab... euh Rachida. Dit-il avant de se racler la gorge.
Moi : comment vas-tu ? est-ce tu vas bien?
Conscience : Pourquoi tu demandes?
Abdoul Hakim : ça va bien Al hamdoulilah et toi.
Moi : je vais bien Al hamdoulilah . Répondis-je.
Un silence s'installe. J'attendis son souffle à travers l'appareil. Je ferme les yeux en serrant le téléphone.
Abdoul Hakim : est-ce tu veux quelque chose?
J'ouvre les yeux et me mords la lèvre.
Moi: euh, oui, je veux.... Je voudrais voir Omar
Abdoul Hakim : euh, tu ne pourras pas le voir pour l'instant.
Moi : pourquoi ? Je te rappelle que je suis sa mère, Abdoul Hakim.
Abdoul Hakim : il est à l'hôpital, il est tombé au parc et s'est évanoui.
Moi : oh mon Dieu... vous êtes dans quel hôpital ?
Abdoul Hakim : la Sainte ....
*
Je prends ma voiture et fonce à l'hôpital. Mon petit amour, j'espère que rien de mal ne va t'arriver.
*
Je retrouve Abdoul Hakim près de l'accueil.Moi : qu'est-ce qui s'est passé Abdoul Hakim ? Comment as-tu pu être aussi négligeant envers mon fils ? Pourquoi ne cesses-tu de me décevoir à chaque fois ?
Abdoul Hakim : je suis désolé...
Moi : arrête, j'en ai vraiment assez d'entendre la même chanson. Tu es définitivement un père irresponsable. Dis-je en colère.
Shouayb : Rachida, calme toi, je comprends ta réaction, tu t'inquiète pour ton fils mais sache que Hakim n'a rien fait, c'est moi qui aurait dû surveiller Omar et je ne l'ai pas fait correctement, je te demande pardon. Mentit-il pour aider Abdoul Hakim.
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Fiction généraleC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...