C'est vrai que je comprends que cela soit difficile pour lui de ne pas pouvoir remarcher, mais cela ne lui donne pas le droit de rejeter toute sa frustration sur moi.Je pars voir celui qui aidera Abdoul Hakim et lui fera entendre raison.
Moi : Shouayb s'il te plaît aide Hakim, il est tombé et à du mal à se relever. Dis-je presque en larmes.
Shouayb : Rachida calme-toi, j'y vais tout de suite. Ne sois pas bouleverser. Dit-il avant de partir le voir.
Je m'assois sur le fauteuil.
Combien de temps continuera t'il de se comporter comme ça.
Conscience : il n'a pas fait exprès de te pousser.
Je ne veux plus y pensé.
Mon cœur se serre.
~ Dans la peau de Shouayb~
J'entre dans leur chambre et trouve Hakim parterre et des débris de verre sur le sol.
Moi : Hakim.
Il se retourne.
Je l'aide à se mettre sur son fauteuil roulant.
Abdoul Hakim : lâche moi! Je peux me débrouiller seule, c'est Rachi qui t'a appelé hein. Pour te dire que je ne peux rien faire seul. Vociféra t-il.
Moi : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Abdoul Hakim : rien du tout. Dit-il en tournant la tête le visage renfrogné.
Moi : comment ça rien. Rachida semble bouleverser et s'inquiète pour toi, ensuite il y a des morceaux de verre parterre alors ne me dit pas...
Il souffle.
Abdoul Hakim : c'est elle qui t'a appelé ?
Moi : oui. Parce qu'elle s'inquiète pour toi.
Hakim : elle pense juste que je ne peux pas me débrouiller sans mes deux jambes.
Moi : qu'est-ce que tu racontes ? Tu es malade alors elle doit aider.
Moi : désolé de le dire mais Rachi ne m'aide pas, mais me fait me sentir inutile.
Moi : arrête Hakim, bon sang qu'est-ce que tu racontes ? Elle t'aime, elle veut juste ton bien. Si elle agit de la sorte c'est pour ton bien et rien d'autre.
Abdoul Hakim : si je ne peux pas Remplir mes obligations en tant que mari comment devrais-je me sentir alors. A chaque fois que j'essaie de l'approcher dans le sens d'être intime avec elle, elle me fuit presque ou me lance ce regard qui me laisse comprendre que je suis un handicapé. Elle s'occupe certes de moi mais comme une infirmière, pas comme ma femme.
En plus de ça, elle fait comme si de rien était.Moi : oh, je viens de comprendre, tu es donc frustré.
Mon ami est à fleur de peau.
Abdoul Hakim : attend c'est seulement ça que tu as retenu. Dit-il en me lança un regard meurtrier.
Je rigole.
Moi : désolé, en fait je te comprends, avec ta situation et ton sevrage cela ne doit pas être facile pour toi. Mais pourquoi ne pas lui en parler ?
Hakim : elle fuit à chaque fois que je tente quelque chose. Comment te sentirais-tu si on te faisais la même chose, soit sincère s'il te plaît.
Moi : je la kidnappe pour qu'elle soit rien qu'à moi. Dis je en blaguant.
Abdoul Hakim: t'es jamais sérieux toi. Dis-je exaspéré.
Moi : cependant essaie de la comprendre, elle s'inquiète juste pour toi.
Abdoul Hakim : je sais Shouayb, je sais à quel point elle s'inquiète et est sensible à cause de mon état actuel.
Toutefois je ne peux m'empêcher d'être en colère quand elle ne comprend pas qu'elle en fait trop. Je n'arrive même plus à me contrôler.Je fronce les sourcils.
Shouayb : tu perds le contrôle.
Abdoul Hakim : je l'ai poussé sans le faire exprès et elle s'est cognée contre la commode, c'est pour cela qu'il y a des verres sur le sol.
Moi : Hakim, comment as-tu pu ? Le réprimandais-je.
Il baisse la tête.
Il a vraiment besoin de l'aide avant qu'il ne gâche tout.
Moi : écoute Abdoul Hakim sache avant tout que c'est juste une épreuve, tu es un croyant fort alors tu peux le surmonter
Abdoul Hakim : c'est trop dur Shouayb. Surtout si elle en rajoute.
Moi : aucune épreuve n'est facile, remet toi à Allah et parle avec ta femme, elle est compréhensible, tu verras que tout va s'arranger.
Abdoul Hakim : d'accord, je vais suivre ton conseil.
~ Dans la peau de Rachi~
Je ne peux pas rester ici sans savoir s'il va bien, je vais aller le voir.
*
Je pose la main sur le loquet lorsque j'entendis Hakim dire: « désolé de le dire mais Rachi ne m'aide pas mais me fait sentir me inutile »
Je retourne sur mes pas en encaissant ces mots acerbes. J'efface mes larmes.
Non, ça suffit. il faut que j'arrête d'être faible.
Si il veut de l'espace , je lui prends en donnerai tellement qu'il n'en demandera plus jamais.
Je coupe ici.
Satoush✨
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Fiksi UmumC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...