9

1.1K 125 3
                                    


Hakim : Rachida écoute.

C'est ce que j'ai entendu en montant les escaliers mais je n'ai pas répondu, je rentre dans la chambre et la ferma à clé puis me jette sur le lit en larmes. Mes larmes coulent. J'ai l'impression d'être transformé en venant ici, et beaucoup de choses se sont passées en deux jours. Je ne contrôle plus rien que ça soit mes pensées ou mon corps je ne supporte plus cette situation dans laquelle je suis. Comment cet homme peut me bouleverser comme ça et le comble de tout ça, c'est qu'il est le père de Myriam et je ne peux même pas confesser ce que je ressens à mon amie.
Soudain, j'attends des coups sur la porte, cependant j'ai pas envie d'ouvrir ni de voir personne.

Myriam : Rachi ouvre s'il te plait, c'est moi Myriam.

Je ne réponds pas et me couvre avec la couverture.

Myriam : ouvre moi s'il te plaît, je t'en prie Rachi. Dit elle en continuant de frapper à la porte.

J'ai encore préféré ne pas répondre. J'efface mes larmes, je crois que le mieux est de quitter cette maison avant qu'il ne se passe quelque chose de grave, je vais partir et je m'en fou si mon frère n'accepte pas.
Je sors mes valises pour ranger mes affaires. J'attends plus de coup à la porte elle doit sûrement être fatiguée de frapper à la porte sans réponse.

~Dans la peau de Hakim~

Je suis assis au salon entrain d'écouter Adéle me faire la morale.

Adéle : Hakim cette petite est venue ici pour qu'on prenne soin d'elle, car son frère te fait confiance et c'est comme
Ça que tu là traite, hein !

Moi : je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris, je m'inquiète pour Myriam.

Adéle : sache que ton comportement n'était pas celui d'un homme responsable mais celui d'un homme impulsif , imprévisible et surtout méchant. Tu as vu comment elle était chamboulée, la pauvre petite.

C'est à ce moment que Myriam rentre dans le salon.

Myriam : as-salam aleykoum

Je me lève directement pour lui faire face.

Moi : Myriam oú étais-tu passé? Je me faisais du soucis pour toi!

Myriam : Hakim j'étais sorti pour acheter une robe. Parce que Rahim est arrivé hier et que nous devons nous voir demain in sha allah.

Hakim : et tu ne pouvais pas m'en informer avant de sortir !

Myriam : Hakim calme toi, je n'ai plus six ans pour t'informer de tous mes sorties !

Hakim : Myriam je ne te permets pas de me parler comme ça, tu vis toujours sous mon toit donc tu as le devoir de me signaler tes sorties !

Myriam : tu sais c'est quoi ton problème Hakim, tu es beaucoup trop protecteur, tu crois que je suis toujours un bébé alors que j'ai grandi et que je suis marié maintenant, même si il est à l'autre bout du pays.
Tu es lourd à la fin!

Moi : Myriam. Criais je en levant la main.

Elle me regarde choqué. Je me retiens d'exploser, je déteste le manque de respect. J'abaisse ma main.

Adéle : Ça suffit ! ne vous disputez pas.

Hakim : tu crois que parce que tu es mariée, tu peux me parler ainsi. N'oublie pas je suis ton père et j'ai toujours des droits sur toi.

Je ne veux pas continuer cette discussion avec Myriam, je décide donc de partir dans mon bureau.

~Dans la peau de Myriam~

Moi : pourquoi il en fait tout un plat, je suis plus un bébé !
Dis je exaspéré en jetant les sachets sur le fauteuil.

Adéle : calme toi Mymy, il faut le comprendre, il t'aime énormément c'est pour cela qu'il te protège.

Moi : oui, moi aussi je l'aime mais il me surprotège depuis petite et là ça commence à me peser.

Adéle : aller viens dans mes bras essaie juste de le comprendre il t'a éduqué tout seul. Maintenant il faut aller parler à ton amie. Dit elle en me caressant le dos.

Moi : pourquoi dois-je parler à Rachida. Qu'est-ce qui c'est passé?

Elle me raconte tout ce qui c'est passé pendant mon absence.
Oh mon Dieu Rachi est tellement sensible, elle doit être bouleverser.

Moi : je vais aller la voir.

Je partis la voir, mais elle a fermé la porte et ne m'a pas ouvert. Je suis inquiète pour elle.
Je vais aller dormir et attendre demain pour parler avec elle.

......... le lendemain........


~ Dans la peau de Rachi~

Je dédie ce chapitre a MaevaMoukoko.

Je coupe ici.

Satoush

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant