La vie, ce n'est pas d'attendre l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie.Sénéque
~ Dans la peau de Hakim ~
2 semaines, cela fait deux semaines que Rachida à disparu, elle n'est pas chez elle, son téléphone est éteint. Elle a juste envoyé Omar chez moi avec ses affaires puis elle est partie. Chaque jour Omar le réclame , je suis très inquiet, j'ai demandé de ces nouvelles à Abdoul Alim mais lui aussi semble ignorer où elle est.
Je vais devenir fou si je ne sais pas où elle se trouve.
Ma vie avec Alya est vraiment bizarre, je n'arrive pas à la voir comme ma femme. À chaque que j'essaie de me comporter comme son mari, j'ai l'impression de tromper Rachida.
Alya : chéri tu es là, je t'ai chercher partout dans la maison.
Moi : tu as besoin de quelque chose?
Alya : hm, j'ai juste besoin de mon mari. Dit elle s'assoyant sur moi en souriant.
Je me racle la gorge et la repousse doucement.
Moi : je devais réfléchir sur quelque chose d'important.
Alya : je t'ai amené à manger, j'ai remarqué que ces temps-ci, tu ne manges pas beaucoup, tu es toujours perdu dans tes pensées.
Moi : ne t'inquiète pas, ce n'est rien. C'est juste que je n'ai pas faim.
Alya : y a t'il un problème ?
Moi : non, pas du tout. Je vais aller me rafraîchir, je suis fatigué.
Elle m'arrête en m'attrapant le bras et se met en face de moi.
Alya : regarde moi Hakim.
Je regarde de l'autre côté.
Moi : je dois y aller alya.
Alya : est-ce que nous allons continuer comme ça, tu vas continuer à me fuir à chaque fois que je m'approche de toi.
Moi : ce n'est pas ça, j'ai juste quelques soucis au boulot.
Alya : ne me ment pas Hakim, tu n'as pas de soucis au travail mais le souci est plutôt que Rachida a disparu et tu t'inquiètes pour elle.
Moi :_
Je garde le silence. Je suis fatigué de cette situation, ma vie est trop compliqué.
Alya : j'aurais aimé avoir tord. Dit elle tristement.
Moi : je ne sais pas où elle est, peut-être que quelque chose lui est arrivée.
Ses yeux se remplirent de larmes et me regardent tristement.
Moi : je suis désolé Alya, j'ai essayé, j'ai vraiment essayé de me comporter comme un vrai mari avec toi, mais je n'y arrive. Tout appartient à Rachida que ça soit mon cœur, mon corps....
Alya : alors tu ne m'aimeras jamais.
Moi : je ne voulais pas te blesser Alya. Mais vois le bon côté des choses, je ne t'ai pas pris ton innocence alors tu pourras bien trouver la personne qu'il te faut, une personne qui t'aime sincèrement.
Alya : je ne veux pas un autre homme Abdoul Hakim, moi, c'est toi que je veux et personne d'autre. Essayons encore, peut-être que ça va marcher. Qu'est-ce que je vais dire à ta mère?
Moi : désolé Alya, mais il n'y a plus rien à essayer, je ne peux plus vivre ainsi. Concernant oummi, elle va devoir respecter mon choix. Dis je en la regardant.
Elle s'approche de moi et met ses mains autour de ma taille et me sert fort.
Alya : je t'aime Hakim ne te sépare pas de moi. Supplia t'elle.
Je ressens de la peine pour elle. Elle ne mérite pas ça.
Je retire ces mains, la fait s'asseoir sur la chaise puis lui efface ses larmes.
Moi : L'amour ne ce force pas Alya. Et je t'assure que c'est la meilleure chose à faire.
Alya : je t'en prie....
Moi : je vais appeler ton père.
Elle se lève et quitte la pièce rapidement.
Je n'épouserai plus jamais une femme sans l'aimer. Je viens de blesser une personne qui n'a rien demandé d'autre que mon amour.
Je ne referai plus l'erreur d'épouser une femme que mes parents me donneront.~ Dans la peau de Yanissa ~
Je suis enfin à Qatar, je ne pouvais plus rester au Canada en attendant Abdoul Alim sans savoir quand il reviendra. Mais le seul problème est que je ne connais personne ici et Abdoul Alim ne répond plus à mes appels. Que vais je faire? Oh, Rachida, je vais appeler Rachida.
Je prends mon téléphone et compose son numéro. Je t'en prie répond-moi, j'en ai vraiment besoin.
Moi : as-salam aleykoum Rachida.
Rachida : Yanissa. Euh, wa-aleykoum salam. Tu m'appelles de Qatar?
Moi : oui, je suis à l'aéroport de Qatar et je ne connais personne alors j'ai pensé à......
Rachida : j'arrive te chercher, ne t'inquiète pas.
*1 heure plus-tard*
Moi : merci d'être venue me chercher.
Rachida : je t'en prie Yanissa, tu dois être fatigué, allons-y. Tu vas te rafraîchir et te reposer.
Moi : tu es la meilleure.
Rachida : je sais. Dit-elle en souriant.
~ Dans la peau de Rachida~
Après avoir reçu la nouvelle de la nuit de noce de Alya et de Abdoul Hakim. C'était comme si j'étais tombé du haut d'un précipice, j'avais vraiment mal. Finalement j'ai compris une chose, les choses devaient changer et doivent changer.
J'ai pris contact avec Sarah qui m'a beaucoup aidé et épauler.
Ensuite je me suis rendu compte que ma vie tournait uniquement autour de Abdoul Hakim, chaque pensée était toujours tournée vers lui. C'est vrai que je priais Allah, je respectais les prières et les recommandations de Dieu. Mais je pense que ce n'est pas assez, je suis musulmane.
Mais je n'ai pas encore pris l'initiative de parcoeuriser le noble coran. Je crois avoir besoin de faire plus d'actes d'adoration et mettre Allah au dessus de tout, me concentrer sur moi même et savoir que c'est ma destinée de vivre séparer de Hakim Benlouad.Moi : bonsoir maître, veuillez envoyer les papiers de divorce.
Maître : d'accord, madame...
Moi : non, maître, maintenant c'est mademoiselle Bechara.
: et pour bientôt Mme Sallan...
Je coupe ici.
Satoush✨
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Narrativa generaleC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...