« L'orgueil empêche la soumission, la
Jalousie empêche d'accepter le conseil, la colère empêche d'être juste et le désir empêche l'adoration. »~Dans la peau de Myriam ~
Après avoir bouclé ma valise j'appelle Abdoul Rahim pour qu'il vienne me prendre. On avait convenu que j'irai chez lui la semaine prochaine mais je ne peux plus rester ici.
Abdoul Rahim : allô habiba.
Moi : Habibi.
Abdoul Rahim : qu'est-ce que tu as ?
Moi : viens me chercher s'il te plait, je t'expliquerai tout après mais là, j'ai vraiment besoin de toi.
Abdoul Rahim : d'accord, j'arrive tout de suite.
Je raccroche.
Je descends ma valise en bas.
Moi : je ne peux pas. Je ne pourrais pas vivre sous le même toi qu'elle, je ne le supporterai pas. Dis-je.
Adéle : ma fille ...
Elle me prit dans ses bras.
Adéle : ne t'en fait pas, les choses vont revenir comme avant. A condition que ton père remarque que Rachida est juste une intéressée.
Moi : j'espère que ça ne sera pas trop tard. Dis-je laconique.
Moi : je vais chez Abdoul Rahim, je ne sais pas quand je vais revenir.
Adéle : d'accord, prends soin de toi.
Moi : ne t'inquiète pas, occupe-toi de Abdoul Hakim.
Je me retourne et sort pour attendre Rahim.
Il arrive devant moi avec sa voiture puis descend.
Abdoul Rahim :!Myriam tu vas bien ? Dit-il d'une voix inquiète.
Moi : partons d'ici. Je te raconterai tout plus-yard.
Abdoul Hakim : très bien, vais je prend tes valises, installe-toi.
Je monte et il démarre immédiatement, il roule vite mais je ne m'inquiète pas. Je repense aux années d'amitiés avec Rachi on étaient tellement complice. Cependant il a suffit de quelques heures pour que tout change.
Je ne sais pas si je dois la détester ou le haïr.Elle dit que l'amour ne se contrôle pas. A t-elle raison ?bTout ce que je sais est qu'elle ne devait pas me prendre mon père.
Je ferai tout mon possible pour que cela ne se produise pas, elle va devoir quitter nos vies ou subir les conséquences de son choix. Car pour moi elle a décidé d'aimer mon père. Elle n'a même pas pensé à moi, elle est juste....
je ne trouve pas de mot pour la qualifier!Je ressens de la douleur, de la colère et surtout de la trahison et ça fait énormément de mal.
Je senti la voiture s'arrêter , je tourne la tête vers Rahim.
Abdoul Rahim : on est arri... attends tu pleures !
J'efface mes larmes et lui raconte tout.
*
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Fiksi UmumC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...