50

854 88 1
                                    



~ Dans la peau de Rachi~

* le lendemain matin*

Je me suis levé à 6h pour prier avec Abdoul Hakim. On a prié ensemble sans s'adresser la parole. La nuit m'a semblé longue, à vrai dire je n'ai pas bien dormi. J'étais très blessée par la réaction de Abdoul Hakim.

Après avoir terminé la prière, je me lève, change mon habit de prière en un jogging et un pull puis attache négligemment mes cheveux et me dirige vers le balcon pour observer le lever du soleil.

Abdoul Hakim : Rachi.

Je me retourne vers lui.

Abdoul Hakim : est-ce que tu as bien dormi ?

Moi : oui al hamdoulilah, merci.

Abdoul Hakim : moi aussi al hamdoulilah.

Moi : hm.

Je ne vais sûrement pas lui dire que je n'ai pas bien dormir par sa faute.

Abdoul Hakim : le déjeuner est servi, viens manger.

Je le rejoins à l'intérieur pour manger.

On s'assoit sur la table et nous commençons à manger silencieusement.
Je tends ma main pour  prendre le pain, Abdoul Hakim fit de même, nos mains se touche, je la retire.

Moi : désolée.

Abdoul Hakim: pas la peine de t'excuser.

Moi : pourtant hier je me suis excuser mais tu n'en voulais pas. Tu m'as remballé comme un mal propre.

Abdoul Hakim : j'étais trop en colère pour t'écouter.

Moi : je me suis excuser, mais tu n'as rien voulu entendre.
De plus si tu ne voulais pas de moi, tu pouvais me le faire comprendre autrement que de la façon dont tu as réagi, comme si je te forçais ou.... Dis-je les yeux brillant, sur le point de pleurer.

Son acte m'a énormément blessé.

Abdoul Hakim : je suis désolé, je ne savais pas que ma réaction t'avais autant blessé. J'ai pas réfléchi quand j'ai sorti ces mots, la jalousie m'a aveuglé.

Moi : tu veux dire qu'à chaque fois que tu seras jaloux, tu vas me blesser de cette manière.

Abdoul Hakim : non. Je....

Moi : ne t'inquiète pas j'ai compris que .....

Je souffle pour essayer de maîtriser mes émotions et éviter de pleurer.

Moi : je ne vais plus te déranger ne t'inquiète pas. Dis-je en me levant.

Il me retient la main.

Abdoul Hakim : hey qu'est-ce que tu veux dire par là?

Une larme coula sans que je ne puisse la retenir.

Moi : ça veut dire ce que ça veut dire Abdoul Hakim.

Abdoul Hakim : j'ai agit comme un enfant Rachi, je n'avais aucune idée que mes actes allaient autant te blesser.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant