~ Dans la peau de Hakim~Shouayb : assez blaguer, dis-moi comment as-tu eu cet accident ?Demanda t-il d'un ton sérieux.
Je souffle.
Moi : une grosse dispute a éclaté entre moi et Hakam puis j'ai quitté la maison en colère et me voilà maintenant sur un lit d'hôpital. Résumais-je la situation.
Shouayb : il y a des choses que tu ne me dis pas.
Moi : tu as Shouayb car je veux oublier ce qui c'est passé.... je ne veux plus y penser alors s'il te plaît n'insiste pas. Le plus important est que tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mon akhi Hakam et j'aimerai que nous trois soyons comme avant, comme les inséparables.
Shouayb : si c'est ce que tu veux, je respecte décision. Mais il sera difficile pour moi de..... je lui est pardonné certes mais je n'ai pas oublié. Alors il me sera difficile de faire comme si rien ne s'était passer.
Moi : Shouayb je ne te demande pas d'oublier car moi aussi je saurais oublier ce qui s'est passé. Cependant essayons d'aller de l'avant et de laisser le passé derrière nous. Et tu m'as toi même dit qu'il faut vivre l'instant présent et d'arrêter d'être attaché au passé lorsque Rachi est entré dans ma vie. Donc je réitère tes propos Shouayb. S'il te plaît si notre amitié te tiens autant à cœur réconciliez-vous.
Shouayb : je vais lui parler mais je ne te promet rien.
Moi : c'est déjà mieux. Merci .
Personne ne parle, je vois à travers ses yeux une lueur de tristesse.
Moi : Shouayb tu sais c'est pas parce que je suis allongé sur un lit d'hôpital que je ne peux pas te venir en aide. Qui y a t-il ?
Il sourit faiblement et baisse la tête.
Shouayb : la vie est très imprévisible Abdoul Hakim, tu es resté des années à t'occuper de ta fille jusqu'à t'oublier, tout ce qui t'importais c'était le bonheur de ta fille et rien d'autre, tu ne voulais pas qu'elle fasse une bêtise alors quand elle a rencontré l'amour tu l'as uni avec l'homme qu'elle aimait, son bonheur a toujours été ta vocation. Puis une femme est rentré dans ta vie, tu as hésité mais tu t'es finalement donné une chance d'être à nouveau heureux, même si elle s'est avérée être la meilleure amie de ta fille. Puis tout a changé, tu es devenu plus heureux, tu as laissé derrière toi les lourds souvenirs du passé.
Je suis très heureux pour toi Hakim.
Je ne te l'ai jamais dit mais j'ai l'impression d'être faible avec ma femme et je ressentais un peu la peur que tu le sois aussi avec Rachida. Mais heureusement que tu vis sur un petit paradis, tu sais j'aime beaucoup Aby mais elle utilise cet amour pour....
Il s'arrête, passe la main sur le visage.Shouayb : Elle n'est tout simplement jamais satisfaite, j'essaie de lui donner tout ce qu'elle désire car je veux qu'elle soit heureuse. Toutefois malgré tout mes efforts tout ce que je fait, elle pense que ce n'est pas assez. A chaque fois qu'on se dispute elle affirme que je ne fait jamais rien pour elle. Jusque là je supportais ces mots blessant. Mais là elle a dépassé toutes les limites. Suite a une dispute avec elle au téléphone car elle est toujours chez sa mère, elle a raconté des mensonges à mon sujet à sa mère, elle me qualifie de coureur de jupon et de la faire souffrir en contrôlant sa vie. J'étais tellement choqué quand sa mère m'a appelé pour me gronder que je n'ai rien pu dire pour me défendre rien du tout. Dit-il tristement.
Je n'aurais jamais pensé que Aby serait capable de faire ça à Shouayb.
Moi : je ne sais pas quoi de dire. Tu as essayé de t'expliquer avec elle après votre dispute.
Shouayb : non enfaite je ne veux plus la voir ni l'entendre, je viens juste de me rendre compte que j'ai épousé une menteuse, une ingrate et une hypocrite.
Moi : Shouayb tu ne me peux pas parler d'elle comme ça.
Shouayb: je sais mes ses actes m'ont vraiment blessé.
Moi : je te comprends mais essaie de lui parler, peut-être que vous pourrez arranger les choses.
Shouayb : non, je ne veux plus rien avoir avec cette femme. Tout est terminé. Dit-il tristement.
Cela se voit qu'il est énormément affecté.
Moi : je suis désolé Shouayb.
Shouayb : pourquoi t'excuses tu? Ce n'est pas de ta faute. Je suis juste tombé sur une mauvaise femme rien de plus.
Il prend la situation philosophiquement, j'aurais souhaité que Aby n'aie pas ces mauvais comportements. Shouayb l'aime vraiment, mais peut être que c'est mieux ainsi.
Moi : que comptes-tu faire maintenant ?
Shouayb : je pense que la meilleure chose à faire est de divorcer. J'en ai déjà parlé à mon avocat.
Moi : si c'est ta décision finale alors je te soutiens même si j'aurais préféré que ça se passe autrement.
Shouayb : je sais Hakim. Dit il en me faisant un petit sourire.
Moi : pourquoi ne pas rester ici quelques jours pour te changer les idées. Comme ça tu visiteras par la même occasion le pays.
Shouayb : hm, c'est une très bonne idée. Je vais rester un moment. De toute façon je ne me sentais pas à l'aise à la maison.
Moi : tu verras que bientôt Dieu t'offrira une merveilleuse femme.
Shouayb : amine. Cela dit cinq ans de mariage ce n'est pas rien. Je ne crois pas me mettre la corde au coup rapidement.
Moi : je sais mais ne t'engouffre pas dans la douleur et la rancune, laisse le temps guérir tes blessures. tu passes là nuit à la maison ce soir. ?
Shouayb : ne t'inquiète pas je vais m'en sortir. Je loge dans un hôtel, je vais dormir là-bas ce soir.
Moi : non, vient plutôt à la maison, les parents seront heureux de te voir.
Shouayb : tu m'aimes trop toi, c'est pour cela que tu m'invites chez toi.
Je retrouve enfin mon akhi.
Moi : tu as raison, je t'aime beaucoup.
Parenthèse : ( il ne faut jamais avoir honte de dire à la personne que tu l'aimes).
Je coupe ici.
Satoush✨
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Ficção GeralC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...