4

1.4K 137 5
                                    


Hakim est un homme de teint clair, avec un corps bien entretenu. il possède des yeux bleus claire intense. Il a des sourcils fournis, une petite barbe, des lèvres rose et des cheveux bouclés.
Il doit sa beauté à ses parents du fait que sa mère est mexicaine et son père est marocain.

Myriam : devine qui m'a appelé tout à l'heure c'est... Rahim qui m'avait appelé parce que je lui manquait et on a réglé le problème. Dit elle enthousiaste en me prenant dans ces bras.

Moi : je suis très contente pour toi ma belle. Mieux vaut parler calmement pour régler le problème.

Myriam : oui tu as raison. Et tu sais quoi, il veut qu'on se voit demain in sha Allah, il est ici pour au moins 1 mois.

Rahim habite au Maroc mais suit ces études aux états-unis, il vient ici à chaque fois qu'il peut.

Moi : c'est super, tu dois être contente, hein. Mais n'oublie pas, pas de bêtise jusqu'à que vous vous mariez civilement c'est la condition pour que vous vous mariez.

Myriam : ne t'inquiète pas, je n'ai pas oublié. Mais il m'a tellement manqué, 6 mois loin de lui je suis trop excité de le revoir.

Elle a le regard brillant et le sourire au lèvre. L'amour est beau. Je pense à Hakim il m'inspire de nombreuses choses mais je ne saurai dire c'est quoi?
Il faut que je lui demande pourquoi appelle t-il Hakim par son nom et pas papa.

Moi : Myriam pourquoi appelles-tu ton père Hakim? 

Myriam : Ah oui je ne t'ai  jamais parlé de cette histoire, je vais te la raconter aujourd'hui. Tu sais mon père m'a eu très jeune avec ma mère.
Ils étaient adolescents quand ils se sont rencontrés, ma mère avait 15ans et mon père avait 16ans ils étaient des meilleures amis jusqu'à que leur amitié ne change en amour. Ils se sont alors mis ensemble mais les parents de Hakim n'approuvaient pas leur relation. Mais ils étaient très têtus et ils ont continué de s'aimer en faisant croire à tout le monde qu'ils s'étaient séparés.
Deux ans plus-tard tout a éclaté les parents de papa ont su que mon père avait menti ils sont alors rentrés dans une colére noire puis ils ont confronté mon père. Pendant ce temps ma mère était en train de venir chez lui pour lui dire qu'elle était enceinte de lui. Je connais pas la suite car papa refuse de me la raconter mais ils ont finis par ce marier et puis divorcer 1ans  après. Dit elle tristement.

Moi : tu veux dire
que..eu..que.

Myriam : oui, je sais ce que tu veux dire, je suis une enfant illégitime. Dit elle en baissant la tête.

Oh mon Dieu, je n'aurais jamais cru que son père avait un tel passé il a l'air pieux. Mais n'oublions pas qu'il faut pas juger les gens. Je la prends dans mes bras.

Moi : chute ne pleure pas Myriam, ça va aller je ne te jugerai pas, ainsi que ton père. Dis je en lui massant le dos.

Myriam : merci

Elle sèche ces larmes.

Moi: tu sais je peux te laisser seule si tu veux.

Elle : non je vais bien, je vais continuer.
Après ma naissance ils s'étaient mariés et puis ils se sont séparés un an après. Ma mère est partie en France, mon père m'a élevé seul, mes grands-parents sont décédés dans un accident de voiture.
Toutes ces épreuves ont fais ce que mon père est devenu aujourd'hui. Donc je ne me plains pas car il a toujours était là pour moi, je dirais plutôt qu'il est comme un frère, un protecteur et un très bon conseiller.
Lorsque j'étais petite je l'accompagnais dans ces voyages et j'entendais tout le monde l'appelait Hakim alors j'ai pris l'habitude de le nommer comme ça et cela ne le dérange pas.

Hakim a dû vivre des épreuves assez dur et Myriam aussi.
Je crois que je dois arrêter de lui poser des questions, je ne veux pas l'attrister.

Myriam : il est devenu ce que toute femme voudrait comme soutien et amour.

Cet homme vient de monter dans mon estime.
Si il l'a eu a 18ans alors il doit être âgé de 36ans.

Moi : Myriam je dois aller prier maghreb et dormir je commence à être fatiguer.

Myriam : d'accord, moi je vais aussi dormir avant que Hakim n'arrive. Malgré que je soit majeur il vient toujours vérifier si je dors tôt.

Moi : papa poule!

On éclate de rire.
Elle me frappe avec le
coussin.

Myriam : je vais te dénoncer, ne l'appel plus comme ça .

Je cours en riant pour aller dans ma chambre.
Je prie une douche et fais mes ablutions puis commence la prière.

   ~Dans la peau de Hakim~

Je coupe ici.

Satoush

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant