102

759 70 7
                                    


Lorsque nous aimons, nous déposons nos défenses, nous abattons nos barrières, nous laissons entrer au cœur de ce que nous avons de plus vulnérable en nous, l'imprévisible de l'autre.

Jacques Salomé

~ Dans la peau de Rachida ~

*Deux semaines plus tard*

Moi : je viens de terminer de lui donner à manger. Merci d'être resté, il voulait t'avoir près de lui.

Abdoul Hakim : c'est encore un enfant, il a besoin de ses deux parents auprès de lui.

Moi : les examens sont ils sortis ?

Abdoul Hakim : pas encore, je vais y aller, je ne vais te laisser avec Omar seul à seul.

Moi : tu ne me déranges pas tu sais.

Abdoul Hakim : je préfère rentrer voir oummi depuis l'accident de Omar, je ne suis pas rentré à la maison. Ils doivent s'inquiéter.

Oh, j'avais oublié qu'il était marié à Alya.

Moi : je comprends que tu aies envie de rentrer, pour retrouver ta femme.

Abdoul Hakim : j'ai divorcé d'Alya.

L'annonce qu'il vient de me donner, me choqua.

Il s'est séparé de Alya.

Moi : qu....oi?

Abdoul Hakim : je l'ai laissé partir. Dit il simplement.

Je ne sais pas, si je suis heureuse  de la nouvelle ou pas.

Moi : mais... mais tu as passé la nuit avec elle alors pourquoi avoir divorcé d'elle ?

Abdoul Hakim : je ne l'ai pas touché, Rachida.

Double choque, cela veut dire que Alya m'a menti et que Abdoul Hakim m'a toujours été fidèle. Mon cœur bat à la chamade.

Moi : mon Dieu!

Abdoul Hakim : qu'est-ce qu'il y a Rachi?

Moi : rien, rien. Dis-je les mains tremblantes.

Il s'approche de moi et me prend les mains.

Abdoul Hakim : regarde moi Rachida, calme toi, respire et expire doucement. Continue comme ça. Dit-il en voyant que j'exécute son conseil.

Moi : je vais bien merci.

Abdoul Hakim : pourquoi as-tu réagi comme ça? Et comment tu as su que j'ai passé la nuit avec Alya?

Moi : cela n'a pas d'importance Abdoul Hakim.

Abdoul Hakim : si Rachida, cela à de l'importance. Nous avons rendu beaucoup de chose importante insignifiante. Alors parle moi.

Il a raison. A force de se cacher des choses et de rendre insignifiante les situations qui nous arrivaient nous nous sommes blessés sans l'avoir voulu.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant