~Dans la peau de Abdoul Hakim~Ça fait deux jours que je suis chez shouayb. Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai fais ma prière de consultation ( istighfar). J'ai rêvé de Rachi et moi dans la mosquée en train de prier. Pour moi cela veux tout dire, c'est la femme qu'il me faut.
Posé sur la terasse entrain de siroter mon café noir bien serré, mon téléphone sonne, c'est un numéro inconnu. Ça peut être important, je vais décrocher.
Moi : allô.
Abdoul Alim : allo oui, as-salam aleykoum Abdoul Hakim, c'est Abdoul Alim le frère de Rachi.
Moi : wa-aleykoum salam, Abdoul Alim
Est-ce que Rachi lui a dit quelque chose ?
Abdoul Alim : je voulais te demander si Rachi va bien, car son école m'a appelé pour me dire qu'elle n'est pas aller à l'école depuis deux jours.
Moi : euh.
Qu'est-ce que je vais lui dire ? Qu'est-ce qui arrivée à Rachi ?
Je me repris.
Moi : en fait j'étais pas à la maison depuis deux jours , mais je rentre bientôt pour voir ce qu'elle a.
Abdoul Alim : d'accord, je m'inquiète beaucoup pour elle, j'ai d'ailleurs donné ton numéro à l'école, s'il y a un problème.
Moi : merci, je te tiendrai au courant sur la raison de son absence.
Abdoul Alim : merci beaucoup Abdoul Hakim, je sais que j'ai pris la bonne décision de te la confier.
Moi : je t'en prie.
Je raccroche.
Conscience : si il est au courant que tu es épris d'elle, il ne va pas être content.
Tais-toi!
Il faut que je rentre pour connaître la raison de l'absence de Rachida. J'espère qu'elle n'a rien de grave. Je suis très inquiète.
Conscience : cette gamine te rend faible.
*Arrivé à la maison*
Je pars directement voir Adéle.
Moi : as-salam aleykoum Adéle.
Adéle : wa-aleykoum salam Hakim, as-tu fait bon voyage ?
Moi : euhh... oui j'ai appris que Rachi n'est pas parti a l'école pendant 2jours. Est-elle malade?
Adéle : tu viens de rentrer et la première chose qui t'intéresses c'est Rachi, qu'est-ce cette fille t'a fait ? Ou plutôt, qu'est-ce qu'elle t'a donné ?
Je fronce les sourcils.
Moi : qu'est ce que tu veux dire par là?
Adéle : cette fille n'est pas ce qu'elle prétend être, elle vous manipule, c'est une mauvaise personne!
Moi : Adéle je vous respecte beaucoup, mais je ne vous permettrai pas de faire des insinuations sur Rachida. Je ne vous laisserai tout simplement pas de parler mal d'elle compris!
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Aktuelle LiteraturC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...