J'ouvre les yeux et constate que le soleil s'est levé, j'ai dû m'endormir sur l'épaule de Maryam. Je me lève du fauteuil et m'approche de Abdoul Hakim, il dort profondément. Je lui caresse le visage.Moi : hayati ( ma vie) réveil-toi on doit prier, tu te rappelles de ce jour-là où j'avais refusé de me réveiller. Pour me faire sortir du lit, tu m'as fait prendre une douche froide car c'était l'heure de la prière du matin. Je t'en voulais un peu. Dis-je en souriant.
Moi : tu m'as dit que tu ne plaisantais pas avec la prière car c'est très important, c'est un rendez vous avec Allah. S'il te plaît amour ouvres les yeux. On doit continuer à répondre au rendez-vous d'Allah ensembles. Nos prières ensemble sont les plus beaux moments qu'on a passé ensemble.
Docteur : vous pleurez toujours?
Je ne me suis même pas rendu compte que mes larmes coulaient
J'efface mes larmes et tourne la tête vers la personne.
Moi : docteur, comment va son état de santé ? quand va t-il se réveiller?
Docteur : j'ai noté une amélioration, son état est devenu plus stable. Cependant on ne sait toujours pas quand il émergera de son sommeil.
Moi : comment est-ce possible de ne pas savoir quand il va se réveiller ? vous êtes docteur n'est ce pas alors.....
Docteur : désolé de vous couper la parole, mais vous l'avez bien dit je suis docteur pas Dieu. N'oubliez pas que c'est Dieu qui donne la vie et c'est lui qui donne la mort. Désolé de vous le dire mais j'ai l'impression que vous oubliez que nous ne sommes pas éternels et que notre âme appartient à Allah. Vous semblez oublier que nous sommes là que pour quelques instant, pour préparer notre vie future et qu'ensuite nous allons mourir pour retourner vers notre seigneur. Je ne dis pas que votre mari va mourir, mais rappelez-vous juste qu'il ne faut pas désespérer. Priez pour lui. Et encore une fois soyez forte, c'est juste une épreuve que vous devez passer.
Moi : vous avez parfaitement raison, j'avais oublié que si son heure arrive, je n'ai pas le droit de contester la décision divine. Je vais cas même prier pour que Dieu le rétablisse. J'espère de tout coeur qu'il ne va pas partir maintenant, car je l'aime docteur je n'imagine pas ma vie sans lui. Désolé d'avoir remis en doute...
Docteur : ne vous inquiétez pas madame, je vous comprends. Votre soeur à laisser des habits de rechange pour vous et si vous avez besoin de prier, il y a une salle de prière au fond du couloir à droite.
Moi : merci, docteur que Dieu vous le rétribue au centuple. Merci beaucoup jazak allahu khayran ( qu'Allah vous récompense).
Docteur : amine . Je vous laisse.
Je pars me rafraîchir dans les toilettes puis me change et me dirige vers la salle de prière.
*
Après avoir prié, je me sens plus légère et confiante. J'ai confiance en Dieu. Il va tout arranger. Je repart vers la chambre et à ma grande surprise je vois Hakam.
que fait-il ici?
Moi : que fais-tu ici? Tu viens voir à quel point il est amoché. Sache que si il lui arrive quelque chose de mal, je t'en tiendrai pour responsable. Comment peux-tu détester autant ton propre sang? Même si il a fait des erreurs tu aurais dû lui pardonner. Oh, mais j''oublie, comment pourrais-tu lui pardonner ? Tu as une Pierre à la place du cœur.
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
General FictionC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...