78

601 73 5
                                    

Il y a des souvenirs qui ne demandent pas la mémoire, on les portes en soi comme un parfum qui vous colle à la peau, tant les notes de coeur et de fond ont enivré l'âme, d'une empreinte olfactive à jamais....

Inconnu

*le lendemain*

Je me réveille et me lève doucement et touche mon ventre.

Mon bébé.

Je commence à paniquer et a enlevé les perfusions puis tire sur la couverture.

Amine : waouh tu fais quoi ?

Moi : où est mon bébé Amine ?

Amine :  calme toi d'abord, le bébé va bien on l'a juste mit dans une couveuse car il est né prématurément.

Moi : t'es sûre qu'il va bien? Demandais-je inquiète.

Je suis toujours traumatisé par la perte de mon premier bébé.

Amine : oui, Rachida il va très bien.

Le docteur pénètre dans la chambre.

Moi : je veux voir mon bébé. Dis-je hâtivement

Docteur : salam aleykoum, j'espère que vous vous portez bien, vous le verrez dans un instant, le temps de vous changer.

Moi : d'accord.

Docteur : je vais vous envoyer une infirmière pour vous aidez.  Mr Sallan venez avec moi j'ai à vous parlez.

*

~ Dans la peau de Amine~

Moi : alors docteur, est ce qu'il y a un problème ?

Docteur : non, pas du tout je voulais juste vous demander de régler les papiers pour l'enfant, le nom et le prénom et le père...

Moi : euhh.

Je fais quoi? Je ne suis pas le père mais je le considère comme mon fils.
Puis-je lui donner mon nom?

Rachi : je suis prête. Dit-elle en nous interrompant.

Elle est tellement belle avec ses yeux marron, tellement gentille, compréhensive, aimable, elle est juste parfaite pour moi.

Rachi : vous parliez de quoi?

Docteur : c'est bien que vous soyez là, je demandais à Mr Sallan des informations pour les documents concernant votre fils.

Moi : on a pas encore décidé docteur.

Rachi : Omar.

Je me retourne surpris par le nom qu'elle a prononcé.

Rachi : mon fils se nommera Omar Benlouad.

Je fronce les sourcils en la fixant.

Docteur : très bien merci, je vous laisse.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant