76

711 77 6
                                    


Aimer, c'est dire je t'aime sans parler.

Victor Hugo.


~ Dans la peau de Amine ~

Je viens d'appeler Alya pour l'informer que Rachida est à l'hôpital. Savoir que je ne peux pas assister à ses examens me rend complètement fou, elle est très importante pour moi, je ne veux pas la perdre ainsi que le bébé que je considère comme mon fils.

Docteur : Amine.

Moi : alors Samir comment elle va? Et le bébé? Est-ce qu'ils vont bien? Samir.....

Docteur Samir : calme toi. Ils vont bien, c'est juste que le bébé s'est agité et a donné un coup qui a un peu décollé le placenta. ce n'est pas un danger pour elle et le bébé mais elle ne doit plus faire des activités qui nécessite beaucoup d'efforts physique.

Je suis soulagé maintenant.

Moi : merci beaucoup Samir.

Samir : je t'en prie.

Moi : je peux aller la voir?

Samir : oui, tu peux aller la voir, mais évite de t'évanouir aussi, t'avais l'air très stressé, si je n'étais pas ton ami, je dirais que tu t'inquiètes pour ta femme.

Moi : hm, merci.

*

Elle est tellement belle quand elle dort.
Je m'assois près d'elle. Elle ouvre doucement les yeux.

Rachida : désolé. Chuchota t-elle.

Moi : pourquoi?

Rachida : de t'avoir inquiéter.

Moi : non c'est de ma faute, j'aurais dû t'accompagner.

Rachida : dans les toilettes. Dit elle en faisant une grimace.

On éclate de rire.

Moi : tu sais ce que j'aime chez toi Rachida, c'est ta force et ton courage. Je t'admire tu sais.

Rachida : oh, ne me fait pas pleurer. Dit elle avec un sourire.

Moi : bien que tu as perdu la mémoire et ta famille, tu es resté forte, souriante, tu ne t'es pas laissé abattre par ce qui t'es arrivé.

Rachida :  je le fais pour mon bébé Amine et je n'oublie pas la parole de mon seigneur " nous vous éprouverons par un mal et par un bien" alors je dois rester forte et montrer à Dieu que j'accepte toute épreuve qu'Il m'a donné et lui montrer que je peux le supporter. Mais laisse moi te dire ma plus grande force Amine, ma plus grande force est la confiance que j'ai envers Allah car je suis sûre d'une chose, Il ne me m'abandonnera et ne me trahira jamais. Même si je suis loin de ma famille, je garde espoir que bientôt je les retrouverai. Me confia t'elle les larmes aux yeux.

Moi : tu es remarquable Rachida.

Elle me sourit.

Rachida : que me vaux de tels compliments docteur Amine. Faites attention celle qui détient ton coeur risque d'être jalouse. Blagua t-elle.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant