Moi : tu es certes injuste envers moi. Dis-je tristement avant de me précipiter vers les escaliers.Comment peut-il penser que je peux frapper Myriam sans raison valable ? Je crois que mes sentiments m'ont aveuglé, jusqu'à que je me sois précipité en me mariant avec lui.
J'ai besoin de parler à Alim.
Moi : allô. Alim.
Alim : alors la disparu, tu te souviens que tu as un frère maintenant. Dit-il en blaguant.
Moi : Alim. Dis-je d'une voix tremblotante.
Alim : Rachi, pourquoi pleures-tu ?
Je me rappelle des conseils de ma khalti : <ne raconte pas les problèmes de ton ménage ma fille, le mariage n'est pas du tout facile, au début tout est rose mais plus vous avancez et plus tu verras que le mariage n'est pas un conte de fée, il y aura des hauts et des bats ma chérie>.
Moi : tu me manques Alim, cela fait longtemps, que je ne t'ai pas vu, j'ai envie de te voir mon frère.
Alim : ne sois pas triste princesse tu me manques encore plus, je voulais te laisser un peu d'espace
, c'est pour cela que je ne suis pas venu te voir, mais bientôt je viendrai in sha allah. Alors es tu heureuse ?Moi : oui, je suis heureuse. Dis-je avec un faux enthousiasme.
Alim : al hamdoulilah, sois toujours heureuse ma petite princesse et salut moi Abdoul Hakim.
Moi : oui, je le ferai in sha allah.
Alim : au revoir Rachi.
Moi : attend Alim. Je.. je.
Alim : oui, dis-moi.
Moi : je t'aime fort.
Alim : je t'aime encore plus princesse. Prend soin de toi.
~ Dans la peau de Hakim~
Après que Rachi soit partie, Myriam se jette dans mes bras.
Tout le monde se lève et quitte la pièce.Moi : chut. Princesse tout est terminé, elle ne te touchera plus.
Myriam : c'est de ma faute papa.
J'efface ces larmes.
Moi : bien sûr que non, tu n'as rien fait de mal.
Myriam : est-ce tu l'aurais répudié si elle m'avait touché papa ?
Je ne dit rien, sur le moment je ne supportais pas de voir ma fille dans cet état. Alors j'ai dit ces mots dans un moment de colère.
Myriam : je ne veux rien te cacher papa.
Abdoul Hakim : dis moi tout.
Myriam : Idriss était amoureux de Rachi à l'époque où nous faisions la terminale. D'ailleurs je pense qu'il est toujours amoureux d'elle, car lorsque je les ai trouvé, Idriss disait à Rachi qu'elle devait lui donner une chance.
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Ficción GeneralC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...