83

611 64 8
                                    



J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revenge, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats.

Albert Espinoza


~ Dans la peau de Rachi~

J'ai commencé à mettre mes habits dans les valises sans pour autant savoir où vais-je réellement aller. J'aimerais tellement revoir Abdoul Hakim, juste pour une dernière fois. Est-ce qu'il a pu se remarier avec son ex-femme ?
Un sentiment de jalousie me submerge en y pensant.
Pourquoi est-ce si difficile de t'oublier Abdoul Hakim ?
On dirait que Omar a entendu mes pensées parce qu'il se mit à pleurer.
Je me dirige vers lui et le prend dans mes bras.

Moi : ohh mon amour maman est là. Ne pleure pas. Dis-je en le berçant.

Je remarque quelque chose d'anormal. Son corps est chaud.

Oh mon Dieu.
Il faut que je l'amène à l'hôpital!

Je pris rapidement la clé de la voiture et empreinte le couloir puis descend rapidement les escaliers.

Amine : où vas-tu comme ça ?

Moi : Amine.... Om..... fièvre...hôpital. Arrivais-je à dire en totale panique.

Il s'approche de nous puis touche son front.

Amine : calme toi, je t'y amène tout de suite.

*

Moi : docteur, est-ce qu'il va bien?

Docteur : on lui a donné des médicaments, il dort en ce moment. C'était juste une fièvre, rien de méchant.

Moi : comment a t-il fait pour avoir la fièvre ?

Docteur : calmez vous madame ça arrive souvent aux bébés, ils sont très sensibles surtout les prématurés.

Moi : Amine j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose de grave. Dis-je inquiète.

Amine : ne t'inquiète pas je vais m'assurer qu'il ne lui arrive rien. Ok.

Je hoche la tête et regarde le docteur.

Moi : puis-je le voir et quand va t-il pouvoir sortir? Ne va t'il pas rechuter? Et si.....

Amine : docteur, je pense qu'il faut l'amener le voir pour qu'elle arrête de stresser autant.

Docteur : d'accord, venez avec moi.

Il passe devant, je lui emboîte le pas. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose de mal. J'espère qu'il n'a rien de grave sinon, je ne pourrais pas le supporter.

Docteur : il est dans cette chambre. Dit il en ouvrant la porte.

Je me précipite pour le regarder de plus près.
Il dort paisiblement. Je me sens soulagé. Al hamdoulilah.

Je t'en prie Allah ne me prive pas de lui. Protége le de tout mal. J'ai déjà perdu un enfant, je ne crois pas pouvoir surmonter une autre perte.

Devenue la belle mère de ma meilleure amieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant