~ Dans la peau de Hakim ~J'ai pris ma voiture pour aller dans un de mes appartements. Je possède plusieurs appartements au Maroc et au Qatar également
Arrivé, je me pose sur la terrasse puis me dis que si je savais que poser cette question aller faire ressortir des souvenirs enfouis depuis longtemps, je n'allais pas la poser. Je me rappelle de mon ex-femme Louise, je croyais avoir trouver le vrai amour, mais c'était tout faux on ne peut pas trouver l'âme sœur en s'éloignant du droit chemin à moins d'avoir de la chance et de trouver la perle rare.
Je n'ai pas écouté les parents, surtout leur conseil. L'amour m'a rendu aveugle et la beauté aussi car Louise était d'une beauté juste a coupé le souffle, mais elle aimait la vie plus que moi, je me demande même si elle m'a réellement aimée. Si j'avais écouté mes géniteurs, je n'aurais pas souffert et n'aurais pas commis ce grand péché qui est la fornication et Le Seigneur sait que je m'en repends jusqu'à aujourd'hui.
Toutefois, si je n'avais pas commis cette erreur serais-je devenu ce que je suis maintenant, un homme encré dans l'islam et ressentirais-je un amour si fort pour Allah et son messager ( paix et salut d'Allah sur lui) et aurais-je une fille aussi formidable que Myriam.Cette histoire m'a appris que l'entêtement et la désobéissance ne servent à rien, à part engendrer des regrets. Pendant cette époque j'étais cet adolescent inconscient, qui voulais s'amuser et croquer la vie en pleine dent. Pour ne pas que Myriam fasse la même erreur que moi, j'ai accepté que ma fille se marie jeune, car je ne veux pas qu'elle fasse la même bêtise que moi car qui dit <<aimer va certainement désirer >>et qui dit <<désire dit possession de cet désir>>.
Il commence à faire nuit il faut que rentre pour voir si Myriam va bien depuis que j'ai sa garde, je m'inquiète quand je suis loin d'elle c'est ma petite shams (soleil).
...Arrivé à la maison...
Moi : Adéle Myriam s'est-elle couchée ?
Adéle : mon fils quand vas-tu arrêter de t'inquiéter, et de te comporter comme un papa poule, hein.
Moi: Adéle arrête c'est ma fille, je veux juste son bien rien de plus.
Adéle : d'accord, elle dort et n'oublie pas qu'elle va bientôt partir et fonder une famille alors tu devrais penser à te remarier mon fils, ton divorce est du passé, tu dois tourner la page mon garçon. Laisse une femme entrée dans ta vie pour s'occuper de toi et te donner beaucoup d'amour.
Moi : je ne suis pas encore prêt. Dis je en me retournant pour partir.
Adéle : tu vas encore te défiler. C'est pour ton bien, n'oublie pas que le prophète Adam ( paix et salut d'Allah sur lui) était au paradis seul dans le jardin d'eden de Dieu, rappel toi qu'il avait des fruit, des ruisseaux, il avait tout là-bas sauf une partenaire c'est pour cela qu'il n'a pu jouir de cette paradis car il se sentait seul c'est alors que Dieu lui donna Awa (Ève) pour lui tenir compagnie.
Après qu'elle soit entrée dans sa vie, il n'a plu ressenti cette solitude. Donc si notre père Adam s'était senti seul au paradis sans personne, c'est que l'homme à besoin d'une partenaire de vie pour qu'il puisse être heureux ne penses-tu pas?.Elle a raison mais la déception que j'ai vécu est trop grande.
Moi : oui mais....
Elle m'arrête.
Adéle : je sais ce que tu vas dire que la plaie n'est pas encore guérie. Mais n'oublie pas pour qu'une plaie puisse guerir il faut des soins. Et pour que ta blessure soit totalement guérie il faudra te trouver ta perle rare qui te guérira, t'aimera d'un amour sincère.
Peut-être qu'elle a raison je vais réfléchir sur ce qu'elle vient de me dire, peut être que c'est le moment pour moi de goûter enfin au bonheur.
Moi : Adéle je vais réfléchir à ton conseil, je te remercie tu es comme une mère pour moi.
Elle sourit.
Adéle : je sais, je te considère comme mon fils. Va dormir maintenant, c'est pas parce que tu as pris congé d'un mois que tu vas dormir tard. Dit elle en me touchant la joue.
Je lui souris.
Moi : d'accord, Adéle.
Je part dans ma chambre et m'assois sur mon lit. Je commence à ressentir la solitude et je m'imagine le bonheur de rentrer et de retrouver sa femme en train de t'attendre, en se faisant belle rien que pour toi. Les paroles d'Adéle reviennent dans ma tête.
C'est décidé je vais me remarier.~ Dans la peau de Rachi ~
Je coupe ici.
Satoush✨
VOUS LISEZ
Devenue la belle mère de ma meilleure amie
Ficção GeralC'est l'histoire de deux amies, Rachida et Myriam. L'une d'elle après avoir rencontré le père de l'autre tombe follement amoureuse de ce dernier ce qui va entraîner une rupture et une mésentente dans cette relation qui les lies toutes les deux. No...