— Regardez mon pointeur et essayez de le suivre, s'il vous plaît.
Hélios peinait à garder ses pupilles concentrées sur le point filant. Irrité par la lumière crue et son corps perclus de douleurs, il n'aspirait qu'à un sommeil salvateur. Mais il savait — lorsqu'on l'eut informé de la date — que les médicaments l'avaient assommé déjà trop longtemps. Aidé d'infirmiers, il était parvenu à se lever, à délasser ses muscles flétris et s'était surpris de retrouver ses tendons et articulations en lieu et place. Même les bandages avaient découvert un corps intact et neuf. Pour la deuxième fois, la technologie régénératrice des Ailes l'impressionnait. Il venait de vivre une résurrection. Sans l'intolérable tiraillement de ses os fraîchement ressoudés, il se serait demandé s'il n'avait pas rêvé cette chute.
Cette soirée cauchemardesque.
L'infirmier l'ennuya encore plusieurs minutes avec ses exercices et conclut que son fonctionnement cérébral était opérationnel. Il allait pouvoir quitter l'hôpital.
La nouvelle le réjouissait peu et l'angoissait beaucoup. Quelles options s'offraient à lui désormais ? Allait-on le pousser dans l'ascenseur après avoir lavé sa mémoire une nouvelle fois ? Ou l'accuser de complicité avec les rebelles ? Que risquait-il ? Sadaou Kengé s'était appliqué à le rassurer, mais Hélios se demandait s'il n'avait pas simplement halluciné. Aucun membre du personnel soignant n'avait mentionné cette visite. Ceci dit, aucun n'avait été causant tout court, hormis les questions concernant son état de santé.
Se faire la malle en douce ? L'idée lui avait traversé l'esprit. Vite abandonnée. Un charmant square verdoyant était visible de sa fenêtre... perchée au cinquième étage. Il va sans dire qu'Hélios était à présent vacciné des acrobaties. La porte ? Des gardes se relayaient devant en continu « pour sa sécurité ».
Ses inquiétudes ne se tarirent pas lorsqu'à travers le hublot de l'entrée, il aperçut un homme en uniforme déployer une sorte de badge. Le vigile s'écarta pour le laisser rentrer. Noir, comme tous ceux qu'il avait croisés ici, carré et en costume sombre assermenté du sigle des Ailes, l'inconnu attarda à peine son regard sur le patient et s'adressa directement à l'infirmier.
— Commandant Malongwi de la division antiterrorisme. J'aurais besoin de poser quelques questions à Monsieur LaCiodat avant son transfert si vous le permettez.
Un transfert ? Où ça ? De quoi parlait-il ? Hélios jeta au soignant le regard désespéré du noyé à la recherche d'une bouée en plein naufrage. Hélas, il se contenta d'acquiescer à la demande du policier et quitta la chambre sans plus de cérémonie.
En tête-à-tête, Malongwi put concentrer sur lui une attention inquiétante. Il prit le siège qu'occupait le soignant en déroute et le fixa de ses iris noirs. Hélios se savait bon comédien, mais il fut bien incapable de masquer son anxiété. Son stress risquait-il de le rendre suspect aux yeux de l'enquêteur ? Alors même qu'il n'avait rien à se reprocher ?
Le blessé remarqua à peine l'attaché-case déposé sur la table duquel Malongwi tira deux photographies. L'acteur les identifia immédiatement : Lupin et Kosan.
— Connaissez-vous ces individus ?
La question lui administra un électrochoc. Ce Malongwi attaquait l'interrogatoire sans préambule. Alors, c'était réel ? Sa troupe était réellement soupçonnée d'avoir manigancé cet attentat ? Hélios ne pouvait pas — ne voulait pas — y croire. Le bruit des tirs, la cavalcade des Ailes affolées... Les images hantaient sa tête ; elles ne collaient en aucun cas avec les sourires farceurs de ses amis.
Hors de question de céder du terrain tant que la situation ne lui apparaissait pas clairement. Il ne connaissait pas Kosan, mais Lupin était son directeur. Une personne qui l'avait aidé, poussé vers l'avant, quelqu'un qu'il pouvait ériger en ami, voire en père d'adoption. Il ne pouvait risquer de le trahir en s'ouvrant inconsidérément à son sujet.
VOUS LISEZ
Entelechia
Science FictionÀ Monade, voir le ciel est un privilège qui se mérite. Les classes souterraines suent sang et eau pour un rayon de soleil. Il existe pourtant un moyen d'accélérer le processus : se vouer corps et âme à l'Entelechia. Mais ceux qui s'y risquent n'en g...