Chapitre cent treize

2.1K 83 2
                                    

Point de vue de June.

Une course contre la montre s'offre à nous depuis que nous sommes revenus du chalet à la montagne. Demain est une date extrêmement importante a nos yeux. L'anniversaire d'un père mais surtout d'un mari formidable qui donne un sens à nos vies.

— J'ai du prendre le camion à mon père, il n'y avait pas assez de place..

De nature anxieuse, Lily ma meilleure amie me rejoint râleuse dans le salon. Son petit nez se plisse en m'embrassant sur le bout du nez.

— Ne tombe pas dans les pommes, ça va bien se passer, Lily.

Je ne veux pas lui transmettre davantage mon stress mais la pression qui ballotte mon estomac me rappelle à l'ordre. Trente sept ans où il n'en demeure qu'avec dix de moins. Jared est un exemple même de la conservation. Une belle barbe, un corps tout de muscle, il incarne la beauté quoi que l'âge puisse y faire.

— Heureusement que je t'aime bien parce que je viens de m'embrouiller avec Andrew.

— Tu veux que je le fracasse ?

Elle me sourit de ses belles dents en feignant la consternation. Andrew et Lily ça fait longtemps maintenant et pourtant c'est l'amour qui triomphe toujours dans son couple. Des hauts et des bas mais essentiellement une vie qui leur convient à tous les deux.

— Qui fracasse qui ? Demande une voix lointaine dans la cuisine.

Andrew penche la tête dans l'encadrement de la porte tout sourire. Il est flippant peut-être même autant que son frère que j'ai réussi finalement à apprivoiser avec beaucoup de patience.

— June disait qu'elle pouvait te casser les dents si tu continuais à être grognon.

— Une bagarre ? Alors qui contre qui ?

Marvin pousse un technicien du son qui ne semble rien comprendre à la conversation et nous rejoint en faisant mine d'être une pom-pom girls avérée. Je soupire, il est ridicule mais tellement marrant que j'accepte une petite pause dans nos préparatifs.

— Andrew contre June. Riposte Lily en se plaçant comme arbitre au centre du cercle. ON VA LUI MONTRER CE QUE C'EST D'ÊTRE DES FILLES !

— Je ne serai pas aussi sereine à votre place..

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée mais ma première esquive est à mettre en couverture de magazine. Marvin qui semble se rendre compte de mon handicap vient à ma rescousse en jouant à la place à la bagarre avec son "frère" j'aime ses moments, il n'y a pas de doute.

— NON MARVIN, PAS LES VÊTEMENTS !

En regardant ce spectacle, je suis en train de me dire qu'il ne manque plus que Jared est Ella pour que la famille soit au complet.

— 1-0 POUR ANDREW !

Un vase tombe contre le carrelage et s'explose en mille morceaux, heureusement il n'avait pas d'importance particulière a mes yeux. La bagarre se poursuit dans le jardin où il n'y aura rien à casser. Je continue de regarder la scène derrière la fenêtre avec Ella et Lily qui se pose comme dans une salle de ciné.

— Tonton Marvin est vraiment une merde.

— ELLA !

Elle ricane en s'excusant et enlève ses vêtements pour les rejoindre dans la piscine.

— Putain mais c'est quoi tout ce.. oh ça invite mes potes sans moi, bravo les traîtres.

Je regarde ahurie Jared qui rentre dans la maison sans comprendre que la venue de son frère et son ami est pour une bonne raison. A la base il ne devait rentrer que demain à cause d'une réunion importante à San Diego. Je suis heureuse qu'il soit là mais d'un autre côté, ma surprise d'anniversaire tombe à l'eau.

— Tu ne peux pas rester là, JARED !

Je le pousse vers la sortie mais il se fait raide en contemplant le champ de bataille dans la pièce à vivre.

— C'est pour moi tout ça ? Me demande-t-il dans un esquisse de sourire.

— Non, ne rêve pas.

Je boude clairement déprimée en me reculant sur un tabouret dans le coin de la cuisine. Mon rebelle enthousiaste me rejoint en posant ses mains chaudes sur mes cuisses.

— Madame Collins voulait me faire une petite surprise ?

Je ne trouve rien a dire à part mon nez qui se plisse de mécontentement. Il rit et me l'effleure tout doucement de ses lèvres que j'aime tant.

— Vous savez que c'est plus de votre âge de faire ce genre de trucs dégoûtants ?

Ella qui ne nous laisse pas seuls une minute nous rejoint en prenant son père dans les bras. Je pourrai vivre que de nos moments ensemble ou le Jared d'avant me semble bien loin derrière nous.

— Tu nous as manqué, papa.

— Vous aussi les vipères, venez là.

Nous, nous glissons dans ses bras comme deux groupies en retrouvant notre pilier. Jared est le moteur même de cette maison et en y pensant, je me dis qu'il a prit la meilleure décision de sa vie en acceptant notre petite fille dans son monde. Ça a été difficile mais dix sept ans après, cette famille que nous avons construits est la plus belle chose à nos yeux.

— Je dois faire comme si je n'avais pas vu ma surprise ? Demande-t-il en se ruant sur son immense gâteau. Double chocolat en plus !

— Pas touche, ça sera pour demain !

Comme un enfant devant un paquet de bonbon, il récupère un bout de crème sur son doigt qu'il goûte. Je ris jaune, les règles il s'en fou complètement. Oh et puis à ce stade, il n'y a même plus de surprise.

— On a le droit, maman ?

Ella me supplie et sait très bien que je ne refuse jamais rien alors avant toute réponse, elle s'attaque à une énorme bouchée.

— Vous voulez pas nous attendre, bande d'égoïstes ? S'interpose Marvin encore trempé de sa baignade. QUE L'INDIGESTION COMMENCE !

My only one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant