Soyons extraordinaires ensemble plutôt qu'ordinaires séparément.
~~~ Point de vue de June. ~~~
Une ecchymose rouge m'apparaît légèrement et tout me revient comme un film qui tourne en boucle dans ma tête. Depuis j'ai complètement dessoûlée, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce revirement de situation. Il me semblait être quelqu'un de droit avec des valeurs, gentil mais surtout honnête. Il n'est rien de tout ça et si Jared et les autres ne seraient pas dans ce parking à ce moment-là, j'aurais certainement dit adieux à mon innocence.
— Arrête, c'est pas la fin du monde non plus.
Ma personne préférée sur terre demeure silencieux depuis cette nouvelle.
— Oui enfin, c'est flippant quand même.
Je remarque son tourment, ses pensées qui partent dans tous les sens en passant ses mains sur son visage. J'imagine qu'il est enfin en train de comprendre ce que je cherche à lui dire depuis tout ce temps. Je ne suis pas comme ses anciennes conquêtes, pas comme ses femmes qui cherchent le succès et la reconnaissance. Je cherche juste une petite place suffisante dans ce monde de merde et c'est déjà assez suffisant comme ça.
— Ça pourrait me surprendre mais non finalement. Me dit-il en m'embrassant doucement le front. Tu es quelqu'un de bien, Juno.
— Je te retourne ce compliment enfin tu n'es pas pire que ce que j'imaginais au début.
Un sourire passe au travers du barrage invisible sur ses lèvres et me redonne du heaume au cœur. Peut-être qu'il fallait ses incertitudes pour qu'on comprenne que chacun de nous a besoin de l'autre dans sa vie.
— Les murs sont fins comme du papiers, vous voulez pas faire des enfants une prochaine fois ?
La voix de Marvin nous parvient depuis l'autre côté de la chambre et me fait sourire tout comme Jared qui s'avance jusqu'à-moi en faisant de même.
— Ça ne risque pas d'être sur la liste aujourd'hui, non ?
Ce garçon aux yeux bleus profonds me murmure à l'oreille et ses paroles me donne des frissons des pieds jusqu'à la tête.
— Si tu as du temps devant toi alors je te garde une place de choix en première position.
— J'ai pas encore remonter mon pantalon ! Hurle-t-il a pleine voix en reportant son attention sur mes propos. Ah oui ? Tu me fais assez confiance pour être ta première fois ?
— Oui.. c'est mon coeur qui parle à la place de ma raison.
Il ouvre ses placards silencieux en sortant un tee-shirt et un jogging de sport qu'ils m'enfilent comme à une poupée. Je me laisse faire en regardant chacun de ses mouvements, chacune de ses expressions lisibles sur son visage.
— Ton coeur a fait le bon choix.
Ce sont ses derniers mots avant de rejoindre Andrew et Marvin dans le salon. Je le talonne avec cette faim au ventre et la conscience bizarrement tranquille. Les trois garçons se retrouvent et je remarque pendant tout le repas ce à quoi ressemble cette relation qu'ils entretiennent ensemble. C'est comme le nez au milieu de la figure, c'est une évidence, ils s'aiment infiniment.
— Il a déjà couru tout nu dans le lotissement à cause d'un gage. Ricane Marvin en reprenant une nouvelle part de pizza. Oh non mon pote ne me regarde pas comme ça, elle fait partie de la famille maintenant.
— J'avais deux bouteilles de whisky dans le sang ! Tu veux qu'on parle de ce que tu as fais pour mon anniversaire peut-être ?
Marvin s'arrête soudainement de rire mort de honte en fusillant des yeux son ami.
— Il a prit trois laxatifs pour faire son show en disant que ça ne lui ferait rien et devine quoi ? Pleure de rire Andrew en tapant dans le dos de son ami. Plus de pantalon en moins d'une minute, c'est sa copine qui a du changer sa couche..
— Toute une nuit dans les toilettes en s'endormant sur la cuvette.. ah bah non, ne nous regarde pas comme ça mon pote. Tu viens de dire qu'elle faisait partie de la famille maintenant..
Jared enfonce davantage Marvin qui devient rouge comme une pivoine en avalant difficilement son morceau de pizza. Je pleure de rire comme tous les autres en m'imaginant dans ma tête ce moment certainement inoubliable.
— J'avais seize ans bande de traitres !
— Faux tu en avais vingt et un et c'était l'année dernière..
Les rires fusent dans la pièce où il fait bon vivre.
Je pourrais facilement m'habituer à ses sourires, ses insultes monumentales et tout simplement de ses moments à boire des bières en se racontant nos souvenirs.— Et toi June, c'est quoi ta pire honte ? Me demande soudainement Andrew en allumant la fraise de sa cigarette.
Tous les regards se tournent vers moi à ce moment-là et me fait bien moins rire. Il me faudrait un litre minimum d'alcool fort pour dire à quelqu'un que je suis miss catastrophe. Faire le poirier en cours de gymnastique et me faire un torticolis, vomir sur ma demie-sœur pour ma première cuite ou même me faire marcher dessus dans une salle de concert à cause de ma pince à cheveux par terre.
— En seconde, j'aimais bien un garçon de ma classe.. j'ai fait un tatouage ignoble comme cadeau d'anniversaire..
— La vache, tu l'as fait où exactement ?
Je me relève du divan en soulevant ma chevelure. Le nom du garçon ainsi qu'un cœur extrêmement mal fait règne sur ma peau depuis ses trois dernières années.
— Adolph.
Le rouge me monte aux joues à la vision de ce tatouage idiot. Comme je m'imaginais, mes trois voisins de boisson tentent de ne pas rire mais c'est peine perdue. Les larmes de Marvin, les étouffements de Jared en recrachant sa boisson et Andrew qui se trouve être mon responsable ahuri devant cette catastrophe me donne un soudain haut-le-cœur.
— La grande gagnante est dans la place, un tonnerre d'applaudissements à blondinette !
— J'avais quinze ans !
— Non mais Adolph ! Tente de se retenir Jared en replaçant mes cheveux de façon à ce qu'il ne se remarque plus. Ne fait jamais ça pour moi, Juno surtout si c'est aussi mal fait..
Le merveilleux doigt d'honneur que je balance à sa figure me satisfait surtout en remarquant qu'il a bien compris le message. Nous pouvons enfin reprendre nos conversations mais en changeant de sujet cette fois-ci.
VOUS LISEZ
My only one
RomanceDans ce roman, June nous plonge dans l'univers délirant d'une femme tourmentée par son passé qui rejoint sa meilleure amie a New-York pour prendre un nouveau départ. Beck reconnue et bien implantée dans ce monde si fantasque lui ouvre les portes d'u...