Rappelez-vous: la vie est courte, brisez les règles.
Point de vue de Jared.
Anxieuse, je resserre les pans de mon manteau plus fort encore contre ma poitrine. Je redoute ce repas de famille entre les Deckers et les Collins surtout avec cette nouvelle qui changera nos vies à tout jamais. Je regarde en coin ma personne préférée plus silencieuse encore depuis que nous sommes devant la bâtisse en pierre. Les yeux dans le vide, je comprends rapidement qu'il fait un effort surhumain pour ne pas faire chemin inverse.
— Une heure et on s'en va, June.
Je soupire en voyant la coccinelle rouge de ma frangine dans l'allée. Tout le monde semble déjà être là prêt à faire des ravages.
— Reste calme s'il te plaît, ça ne durera pas longtemps. Lui rappelai-je en prenant sa main dans la mienne.
— Tu te rends compte qu'on pourrait être chez nous pour notre semaine de vacances et on se retrouve chez mes parents à faire du lèche pour leur annoncer qu'un merdeuse et en train de se faire de la place dans ton bide ?
Il soupire en regardant nos mains toujours entrelacées.
— Contente-toi de rester calme, c'est tout ce que je te demande.
Il embrasse doucement ma main dans la sienne et la porte s'ouvre soudainement. La mère de Jared reste silencieuse un instant en passant un regard suspicieux de son fils à moi-même.
— Ils ne manque plus que vous à la fête. Dit-elle calmement en se plaçant sur le côté. D'ailleurs votre père est déjà ivre, un comble pour un garde du corps.
— Justement il n'est pas en service aujourd'hui.
Je rentre dans le salon avec un goût amer en bouche. Je déteste cette femme et ses airs hautains tout comme le père de famille qui me regarde comme si j'étais une proie.
— Putain enfin vous êtes là.
Andrew vient me prendre dans ses bras en me chuchotant à l'oreille que c'est très probablement le moment le plus gênant de toute sa vie.
— Je n'en doute pas.. Murmurai-je désolée en tapant doucement dans son dos d'un geste de réconfort. Tu verras Angelina est de loin la pire.
— C'est que tu ne connais pas encore notre mère.
Je ris mais tente de me reprendre aussitôt en remarquant que tout le monde nous observe. Je m'approche de ma mère qui me regarde tristement certainement toujours morte de honte de m'avoir menti tout ce temps sur mon père.
— On ne parle pas de ça ici. Dis-je simplement en me tenant à bonne distance, ce n'est pas pour ça que nous sommes venus.
— Alors pourquoi ? Rapplique Angelina une coupe de champagne à la main.
— Patiente, tu seras contente du voyage.
La voix de Jared dans mon dos me donne un frisson. Je ne sens pas du tout ce repas et je ne vois pas comment nous allons avoir le courage de dire que je suis enceinte devant tout le monde.
— Je n'ai pas de vestiaires comme à Massey's Industrie mais je peux mettre votre manteau dans la buanderie. Soupire sa mère en me faisant clairement comprendre que je l'emmerde royalement.
— Rassurez-vous ça fait longtemps que c'est votre fils qui me l'enlève lui-même.
Je payerai une somme astronomique pour que vous puissiez voir cette tête de conne qui grimace à mon pique.
— Et pas que ça pour tout dire.
La remarque de mon rebelle donne le coup de grâce à cette discussion. Andrew glousse avec mon père qui boit un autre verre de Whisky. Jared le rejoins en lui tapant dans le dos amicalement.
— Nous passons à table ? Demande la mère de famille de ses hauts talons perchés. Plus vite c'est fait et plus vite nous pourrons reprendre le cours de nos vies tranquillement.
Au moins tout le monde est d'accord cette fois-ci. En me mettant à table, je me demande ce que ça fait d'être aimée d'une famille qui n'est pas la sienne. Est-ce que tout le monde ris ensemble et s'offre un bouquet de fleurs à la fin du repas ? Personnellement chez les Desperate Housewives ça semble être plus facile que chez nous.
— Alors c'est quoi cette nouvelle qui ne peut pas attendre ?
Angelina guette nos attitudes en se servant une mixture inconnue encore au bataillon.
— Je trouve qu'un mariage est suffisant pour le coup.. Crache-t-elle comme une vipère. Jared a planté sa petite graine c'est ça la suite de l'histoire ?
— Tu es jalouse parce que Julian ne fait pas sa demande parce qu'il n'est pas certain de son coup ?
La remarque d'Andrew est blessante mais elle a le don de faire revenir le calme au sein de la table.
— D'ailleurs il est où ton prince charmant ? Demande Jared qui ne loupe pas une miette du spectacle.
— Dans ton cul, ça ne te regarde pas !
— Angelina !
Les grands yeux de ma mère brillent sévèrement en donnant un coup sous la table. Nous reprenons tous notre calme jusqu'au dessert donc autant dire une éternité où nous entendons simplement les bruits de mastication venant des bouches de nos voisins.
— Alors Jared ? Peux-tu enfin nous dire ce qui nous vaux toute cette mascarade ?
Le père que nous n'avons presque pas entendu sort finalement du silence. Je regarde Jared qui se charge de dire nos petit secret qui ne risque pas de faire plaisir à qui que ce soit dans cette pièce.
— Je m'en fiche de vos avis mais June tenait à vous dire officiellement qu'elle est enceinte depuis bientôt trois mois. Dit-il calmement en levant son verre sous les regards éberlués des invités. Comme je viens de le dire, ceux que vous pouvez dire n'a pas d'importance.
— June il est encore temps de..
Je sais ce que ça mère va me dire, elle a exactement la même réaction que son fils.
— Nous en sommes capables, ce bébé va être heureux..
Andrew vient me prendre la main pour accompagner ce que je suis en train de dire. Ayez tous un ami comme ça dans votre vie, c'est grâce à ce genre de personne incroyable que tout est en train de prendre du sens.
— Je suis heureux pour vous mais comment vas-tu faire entre Massey's Industrie et ta carrière de Mannequin ? Demande son père encore sous le choc de nos révélations. C'est beaucoup de boulot..
Jared me fait un petit clin d'œil et me calme immédiatement.
— Ça va le faire.
VOUS LISEZ
My only one
RomanceDans ce roman, June nous plonge dans l'univers délirant d'une femme tourmentée par son passé qui rejoint sa meilleure amie a New-York pour prendre un nouveau départ. Beck reconnue et bien implantée dans ce monde si fantasque lui ouvre les portes d'u...