Tu te préoccupes tellement de ce que les autres pensent de toi, que tu as fini par oublier qui tu étais vraiment.
~~~ Point de vue de June. ~~~
Je cours a en perdre haleine dans tous les endroits susceptibles de retrouver Jared. Dans sa maison, à Massey's Industrie, les hôpitaux les plus proches et même dans plusieurs bars de Manhattan. Autant dire une aiguille dans un botte de foin mais c'est à ce moment-là où je désespère vraiment que me vient des signaux venant d'un message de Marvin.
{ Il doit être au terrain, on passe souvent du temps là-bas d'habitude. }
Je m'enfonce dans Central-Park, le cœur battant à tout rompre dans ma poitrine. La pluie battante m'empêche d'être rapide mais je discerne une ombre effectivement sur le terrain de basket.
— Ne refait plus jamais ça..
Ma voix se casse tout comme mon cœur en sautant dans ses bras. Je m'accroche à sa nuque comme on s'accroche à la vie. Jared renferme ses bras en me serrant davantage contre lui comme si il avait besoin tout autant que moi de ce moment de tendresse.
— Elle te cherche partout, Jared.. Tout est faux, elle se sert de Marvin pour se faire une place dans ta vie..
— Respire, June. Chuchote-t-il en reposant ses mains d'une part et d'autre de mes joues. Elle veut te faire flipper, c'est tout.
Les larmes et les gouttes de pluie se confondent si bien que je ne distingue plus moi-même ce que je suis en train de faire. Nina m'a mise le doute en moins d'une minute et bêtement mon manque de confiance en moi-même ne m'aide pas dans ce genre de situation.
— Alors pourquoi sembles-tu aussi en colère qu'il y est quelque chose entre eux ?
Il se raidit brutalement en rompant notre contact.
— On ne touche pas aux ex ou aux copines de ses potes.
Je m'avance mais il se recule encore davantage en serrant son poing saignant le long de son corps. Il est en colère, j'en suis consciente mais j'ai besoin d'une bonne conversation et qu'il me rassure. Bien au contraire, plus je m'approche et plus il se renferme comme depuis la première fois ou nos chemins se sont croisés.
— Tu as encore des sentiments ?
Sa mâchoire se contracte soudainement.
— Qu'est-ce que tu insinues, June ?
Je connais que trop bien son caractère. Ce garçon n'est pas un as de la tendresse, constamment sous une armure de glace, on ne peux pas dire qu'il est un cœur tendre mais il fait des efforts parce que nous tenons beaucoup l'un à l'autre.
— Marvin a le nez cassé et le visage en sang. Dis-je avec autant d'aplomb que possible. On ne casse pas la figure à son frère comme tu le surnommes si bien même si ça concerne une fille.
— Qu'est-ce que tu dirais si je me tapais maintenant sa mère ?
Ma bouche forme un cœur de surprise.
— Je dirais que tu es un porc.
— Bien, tu commences à comprendre.
Ses yeux sont noirs de colère et ses veines apparentes tremblent sous cette pluie diluvienne. Le soucis qu'il me cause me ronge au plus haut point. Je veux être là mais depuis mon accident avec Marvin tout vas de travers. Nos disputes, son manque important de drogue et maintenant la relation de son ex et son meilleur ami.
— Il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre que c'est de toi que je suis amoureux.
Un sourire caresse mon visage mais je le dissimule comme je peux. Non, c'est trop simple, il me retourne la cervelle beaucoup trop facilement avec ses lèvres charnues, sa mâchoire carrée et son visage diaboliquement irrésistible.
— Arrête les belles paroles et va faire la paix avec Marvin plutôt. Dis-je aussi sèchement que je peux. Tu ne peux pas défoncer le crâne de qui tu as envie juste parce que tu es en colère.
— Hors de question.
La colère m'envahit petit à petit mais cette fois-ci je ne le laisse pas m'atteindre.
— Reste dans ton coin à faire ton boudin comme un gamin alors.
Je commence à faire chemin inverse mais une main encercle mon poignet. Je me retourne furieuse mais il ne me laisse pas le temps de dire quoi que ce soit que ses lèvres s'abattent brutalement sur les miennes. Ses baisers ont un goût de menthe et de regrets, de colère mais surtout de toutes ses peurs inavouables qu'il n'arrive pas à dire.
— Ne pars pas reste avec moi..
— Alors dis-moi la vérité, Jared. Soupirai-je en me reculant légèrement.
Il m'entraîne sous un petit abris où demeure des vestiaires. Il s'assoit dégoulinant sur un banc en me positionnant sur ses genoux. Le vent souffle et s'insinue puissamment sous nos vêtements mais il faut que je sache ce qu'il pense vraiment alors je reste silencieuse en attendant.
— Je me suis mis avec Nina pendant ma première. Elle faisait partie de notre bande de bras cassés, on s'entendait bien et on sortait toujours ensemble. Marvin a toujours eu un faible, mais il m'affirmait que non.
Il respire un bon coup en baissant les yeux sur ses phalanges encore en sang.
— Un soir, elle est venue chez mes parents en m'annonçant qu'elle attendait un gosse. Elle avait pas le courage de me dire la vérité alors elle m'a fait croire qu'il était de moi pendant trois mois. Marvin devenait distant jusqu'à même ne plus faire partie de la bande.
— Ne me dit pas que..
— Elle était enceinte de lui.
Je n'entends plus rien mise à part le bruit de la pluie qui tombe sous l'abris où nous nous sommes réfugiés.
— Il le savait depuis le début mais il ne voulait pas me dire qu'il se tapait ma copine depuis tout ce temps. D'un côté, je comprends mais ça a été la pire trahison de toute mon existence.
Je veux dire quelque chose mais il me retient de le faire en posant une main douce sur ma bouche. Jared a besoin de dire les choses même si elles sont plus que douloureuses.
— Ils étaient dans un lit et j'ai perdu le contrôle.. Je voyais le sang partout et pourtant c'était impossible de m'arrêter.. Nina me suppliait en me tenant le bras et c'est à ce moment-là qu'elle est tombée.
Nos larmes se confondent ensemble si bien que mon cœur explose douloureusement dans ma poitrine. Je comprends soudainement mieux cette colère en reconstituant cette scène macabre. Ce soir, Marvin vient de faire revenir à Jared ses blessures de jeunesse.
— Ils ne respiraient plus, June..
VOUS LISEZ
My only one
Roman d'amourDans ce roman, June nous plonge dans l'univers délirant d'une femme tourmentée par son passé qui rejoint sa meilleure amie a New-York pour prendre un nouveau départ. Beck reconnue et bien implantée dans ce monde si fantasque lui ouvre les portes d'u...