🔱22🔱

1.3K 121 78
                                    

L'immense porte de la bibliothèque devant moi, je la regarde avec attention avant de souffler lourdement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'immense porte de la bibliothèque devant moi, je la regarde avec attention avant de souffler lourdement. Je vais y arriver. Ce n'est pas compliqué, n'est-ce pas ? Cette bibliothèque ne doit pas être différentes des bibliothèques humaines. Posant donc ma main sur sa surface, je ferme les yeux un instant afin de me donner du courage. Je peux le faire !

Poussant la porte, je fais enfin face à l'endroit remplis d'histoire et d'archives.

Une mer de livre me fait face. Des étagères d'un brun foncé sont toutes alignées de façon à ce que quiconque pénétrant dans cette pièce, ne voit pas son bout. Si grande et si belle, mais surtout si noire. Toute l'histoire du monde y est inscrite ici et sans vous le cacher, je m'y sens bien. Je dirais même que je me sens comme chez moi. Jadis, je détestais les bibliothèques mais depuis mes tentatives de recherches lorsque j'étais encore humain, j'adore l'étrangeté et le côté ancien des lieux. Si vieux mais si beau et entretenu.

A peine entré qu'une personne apparaît à mes côtés. Sursautant à sa soudaine apparition, et papillonnant sous son regard violet, je pose ma main contre mon cœur qui tambourine fortement. Pourquoi apparaître de cette façon ?

Je le vois s'incliner devant moi, sa main gauche contre sa poitrine et sa main droite derrière son dos.

_ Mes respects à ma Reine. Il se redresse me laissant la possibilité de voir à quoi il ressemble.

D'une petite taille, bien plus petite que la mienne, il est étrangement recouvert d'écailles rouges au niveau de ses bras et de ses jambes. De petites cornes noires ornent son front tandis qu'une queue aussi petite que le reste, fend délicatement l'air de la salle. Mais une chose au niveau de son nez et de ses yeux, attire mon regard. Il porte des lunettes.

Je souris devant cela et plus encore lorsque de ses petites mains, il remonte ses lunettes.

_ C-comment t'appelles-tu ?

_ Votre Altesse, je n'ai pas de nom. Surpris, j'écarquille les yeux alors qu'un sentiment d'injustice envahit mon corps.

_ Pourquoi cela ?

_ Je ne suis qu'un démon inférieur, et en tant que telle, je ne suis pas apte à être nommé. J'acquiesce amèrement.

C'est injuste. Même inférieur, quiconque à le droit d'avoir une identité.

_ Mais notre Roi m'a donné un surnom.

_ Et qu'est-ce ? Demandé-je en souriant.

_ Criteron, votre Altesse.

Le trouvant mignon, je ne peux m'empêcher de ricaner. C'est qu'il a de bonnes idées notre cher Diable.

_ Alors, enchanté de faire ta connaissance Criteron.

Je le vois sourire avant d'incliner la tête. Entrant entièrement dans la bibliothèque, la porte se referme bruyamment derrière moi alors qu'un silence assez symbolique plane dans les lieux. A croire que même à travers les mondes, le silence des bibliothèques doit être respectés aux risques de voir apparaître la méchante bibliothécaire.

Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant