Dans une pièce plus sombre qu'à l'accoutumée, et autour d'une grande table, des personnes se regardaient dans le blanc des yeux. La pression était telle qu'ils ne savaient plus par quoi commencer. Cependant, la porte de la pièce s'ouvrit sur l'homme qu'ils attendaient, apaisant les cœurs.
_ Je vais aller droit au but, commença le nouveau venu. Comme vous le savez tous, nous serons en premières lignes et je serais votre chef mais il faudra faire attention puisque Père ne sera plus là pour dire quoi que ce soit.
_ Donc c'est aujourd'hui... Fit l'un d'eux.
Le nouveau venu qui n'était autre que Michael, le regarda en souriant légèrement.
_ Écoutez moi attentivement, il s'abaissa à son maximum afin de faire taire les curieux et chuchota : ce sera long et périlleux mais faites-moi confiance et nous en sortirons tous vivant. Compris ?
_ Oui ! Dirent-ils en même temps.
_ Bien, alors...
.
De l'autre côté de la porte, Gabriel ricana alors qu'il était fier du résultat. Son maître allait bientôt entrer en scène et son Père n'aura plus rien à dire puisqu'il n'est rien face à cet être que tout oppose. Donc, se rendant dans la pièce habituelle, Amenadiel le regarda en souriant alors qu'il décida, et cela pour la première fois, de se lever de son siège afin de oui faire entièrement face. Sa taille bien plus importante que celle de son Père obligea Gabriel à lever la tête afin de pouvoir ancrer, certes difficilement, ses yeux dans ceux argenté de l'ange.
_ Tout est enfin près, il ricana. Père et Michael partirons les premiers... Tu feras ce qu'on te dira et au moment venu, on s'occupera de tout.
_ Bien monseigneur ! Fit Gabriel en inclinant la tête, un sourire joviale sur les lèvres.
Les deux archanges attendaient l'appel de leur Père afin de commencer les préparatifs tandis que les êtres cachés se préparent a l'assaut qui n'allait plus tarder. La rébellion allait commencer d'un instant à l'autre et cela, dans le plus grand des secrets.
Dans les deux royaumes, les troupes décoraient l'horizon des terres nuageuses et arides attendant la venue de leur Roi et Père. Dans le monde céleste, Michaël avança et vêtu de son éternelle armure scintillante de mille feu, ses ailes magnifiquement déployées et sa longue épée dans son fourreau, regarda ses troupes. Le cœur lourd, il prit la parole sous le regard heureux et étrange de son Père présent à ses côtés de son immensité.
_ Nous, protecteur du monde et grand bienfaiteurs, annihilons le mal une bonne fois pour toute afin de faire prospérer notre amour et notre foi dans le cœur des croyants. Il brandit son épée. Respectons la volonté de notre Père et faisons du monde céleste, notre création, le royaume de l'univers.
VOUS LISEZ
Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionLe Diable. Cet être que tout oppose, et qui est nommé par tant de chose, réussi à tomber amoureux après plus de trois mille ans, et pas des moindres, d'un humain. L'amour n'a pas de frontière disent-ils, mais savaient-ils qu'une frontière dite franc...