🔱39🔱

1.1K 107 53
                                    

Arrivé au sixième cercle, je regarde tout ce qui m'entoure avec un certain goût amer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arrivé au sixième cercle, je regarde tout ce qui m'entoure avec un certain goût amer. Certes, lorsque j'ai traversé ce cercle je tombais dans l'inconscience mais je m'en souviens parfaitement. La chaleur, les flammes qui jaillissaient de tous les côtés et les âmes hurlantes, tout m'est resté dans la tête. Cependant, rester dans le passé m'est difficilement envisageable car je sais qu'un jour ou l'autre, je devrais y remettre les pieds pour une quelconque raison.

Soupirant devant cela, j'attire l'attention de Chanyeol et de Jungkook qui me regardent comme si je venais de dire ou de faire quelque chose de déplacé. Les regardant étrangement, je recule légèrement alors qu'ils se mettent à ricaner.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous riez ?

_ Ton visage est tellement expressif, chaton. Il pose sa main sur ma tête faisant un peu plus pouffer Cerbère. C'est comme si tu étais un livre ouvert.

_ Ce n'est pas de ma faute... Je grimace. Mais ça ne vous donne pas le droit de vous moquer de moi, tsk.

_ C'est tentant. Me répond-il sous l'affirmation de Chanyeol.

Regardant le concerné, j'essaye de lui montrer que je l'ai à l'oeil mais comme prévu, je ne ferais peur à personne, pas même à une âme déjà apeurée. Quelle tristesse.

_ Bon, et si tu continuais ton cours d'histoire, hein ?

_ Oui, c'est vrai. Il reprend sa marche avec plus de sérieux et commence ses explications : alors, ici, nous sommes dans le cercle des hérétiques et des épicuriens. Tu sais ce qu'est un hérétique, n'est-ce pas chaton ?

_ Bien-sûr, pour qui tu me prends ? Je peste légèrement avant de lui montrer ce que je vaux. Un hérétique est une personne qui va à l'encontre d'une idée commune, qui a une négation obstinée et qui garde une opinion fausse et non vérifiée.

Je le regarde en haussant les sourcils et en croisant mes bras contre mon torse. J'ai l'impression d'être hautain tant ma posture montre ma fierté plus que merveilleuse.

_ Et avant que tu me le demande, un épicurien est une personne s'adonnant au sensuel, au plaisir matériel. Un sourire en coin peint mon visage alors que je reprends toujours aussi sûr de moi, ce sera tout ?

Cependant, je ne m'attendais pas à les choquer. Certes, je montre une grande curiosité et quelque fois, une bêtise mal placée, mais je reste quelqu'un d'intelligent et qui possède un bac+5. Il faut arrêter de me sous-estimer. Donc les regardant, je remarque une étincelle dans leurs orbes rubis. La bouche de Chanyeol s'ouvre avec surprise alors que Jungkook laisse ses pupilles se dilater tel un animal sauvage. Je ne sais pas comment le prendre.

_ Quoi ? Perdant toute confiance, c'est les bras ballant que je les fixe. Pourquoi vous me regardez comme si j'étais idiot ?

_ Ah, non... Ce n'est pas ça, votre Altesse. Chanyeol, qui est sous sa forme hybride, se gratte la nuque alors qu'il évite mon regard. J'ai été surpris par votre intelligence, non que je vous trouvais idiot... Loin de moi cette idée, bien évidemment.

Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant