Je ne sais pas ce qui est le plus merveilleux dans ce monde autrefois vu comme malveillant. Il y a une histoire et rien que ça, me donne l'envie de me montrer curieux en toutes circonstances. Et puis, maintenant que je suis au courant de ce secret, je pourrais discuter avec Zagreus et peut-être en savoir plus sur lui et Thanatos. J'en serais même ravi.
De nouveau au château, c'est le sourire aux lèvres que je montre mon épanouissement tant ce que je viens de faire m'a aussi bien surpris et émerveillé qu'effrayé. Mais je ne vais pas en rester là.
Marchant dans les couloirs, je m'apprête à me diriger vers les archives quand la main de Jungkook m'arrête dans mon élan.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Demandé-je en le regardant.
_ Nous avons autre chose à faire, chaton.
A cela, je le regarde avec des yeux brillant tant l'idée de faire quelque chose qui pourrait me plaire m'enchante énormément.
_ Et qu'est-ce que c'est ?
_ J'ai un Jugement... Soudain, j'en frissonne alors que j'essaye de ne pas sourire.
Ne me demandez pas ce qu'il m'arrive mais cette découverte m'a comme qui dirait, excité. Certes, le Jugement ne doit pas être une partie de plaisir surtout lorsqu'on sait que ce sont les âmes bien trop violentes et qui ont du mal à être envoyées dans les cercles qui lui font face. Mais même si, avant tout ça, je ressentais de la peur, j'ai envie d'y assister. Je veux voir ce qu'il s'y passe et surtout, je veux voir le vrai visage de Jungkook, celui qu'il a lorsqu'il laisse place au Diable.
_ Tu veux y assister ?
_ Bien-sûr ! Dis-je avec excitation.
Un étrange sourire étire ses lèvres tandis qu'il fait glisser sa main dans la mienne avant de la serrer puissamment. En un claquement de doigts, nous atterrissons dans une salle bien trop sombre pour être normal, me poussant à me coller contre lui. Or, et alors que j'essaye de voir où nous sommes, des flammes bleues jaillissent de je ne sais où, illuminant la pièce. A cela, je remarque son immensité mais surtout, les trônes qui seront nos sièges le temps de ce Jugement.
_ Où sommes-nous ? Je regarde tout autour de moi avant de poser mes yeux dans les siens.
_ Ici... Il me sourit alors que les flammes continuent de s'allumer jusqu'au fond de la pièce. Nous sommes dans la salle du Jugement, l'une des salles du Pandemonium.
_ Le Pandemonium ? J'ai entendu dire que c'était une capitale imaginaire... C'est totalement faux.
_ Bien-sûr, chaton. Il recule jusqu'à s'installer sur son siège, le Pandemonium est principalement vu comme étant une capitale, mais c'est un énorme bâtiment où plusieurs choses s'y produisent. Des réunions, des jugements, des sentences... Enfin, tu as compris.
VOUS LISEZ
Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]
FanficLe Diable. Cet être que tout oppose, et qui est nommé par tant de chose, réussi à tomber amoureux après plus de trois mille ans, et pas des moindres, d'un humain. L'amour n'a pas de frontière disent-ils, mais savaient-ils qu'une frontière dite franc...