EXT
Ici, un monde où la paix règne et le blanc n'est que plus pur, le calme est d'or. Cependant, un tintement inhabituel retentit, alertant les anges à proximité, de l'arrivé d'un des leurs. Or, ils ne s'attendaient pas à voir l'un des plus puissants archange de l'histoire et l'unique messager de dieu, Gabriel.
Ce dernier, d'une chevelure blonde à faire envier les plus beaux et des yeux d'un extraordinaire azur, il sourit avec étrangeté alors qu'il marchait de tout son charisme. Ses ailes frôlaient le sol carrelé tandis que son vêtement blanc et son bracelet doré brillaient de mille feux dans ce hall lumineux. A son passage des chuchotements retentirent faisant accroître son sourire charmeur. Or, seul l'un d'entre eux qui était le seul et unique ange qui le connaissait comme son propre fils et qui était vu comme le plus fort de tout les archanges soupira, levant les yeux. Le remarquant, Gabriel s'en approcha et le regarda de ses yeux joueurs, tout en levant la tête.
_ Mon cher Michaël n'est pas content aujourd'hui, il ricana. L'ennui t'a attrapé ou serait autre chose ?
_ Pense ce que tu veux, Gabriel.
A ces paroles, Michaël, de son charisme de guerrier et de son immense beauté, quitta la grande place. Son armure brillait d'un puissant éclat, ce que Gabriel ne put s'empêcher de jalouser. Lui qui se pensait puissant et aimé de Père, se voyait être mis de côté car Michaël le surpassait en tout point. Force, agilité, Sagesse mais surtout, l'amour. Père l'aimait plus que lui, le poussant à agir ainsi. Mais cela, personne le savait.
Marmonnant dans sa barbe inexistante, il reprit son chemin jusqu'à une salle qui était occupée en longueur de journée. Cinq archanges s'y trouvaient, rassemblaient autour d'une table ronde. Ouvrant la porte, il attira l'attention des archanges qui ne s'empêchèrent pas de montrer leur grande joie devant son approche.
_ Qu'est-ce que tu fais là ? Dit l'archange de la Justice et chef du conseil.
_ Gabriel ! On t'a banni du conseil. Reprit l'archange la Vaillance.
La seule archange féminine du conseil, l'archange de l'Espoir, soupira alors qu'elle le vit prendre place sur l'une des chaises occupant la pièce.
_ Je suis en attente. N'ai-je pas le droit d'être ici ? Dit-il en souriant.
_ Non, et tu le sais très bien. Répondit l'archange de l'Espoir.
_ Vous n'êtes pas drôle, reprit-il en faisant mine de bouder.
Il vit que le dernier soit le plus imprévisible des archanges, l'archange de la Sagesse, s'apprêta à prendre la parole, l'obligeant à renchérir rapidement.
_ J'ai rendez-vous à la salle d'à côté mais comme vous le savez, il n'y a pas de salle d'attente. Il sourit timidement alors que l'archange de la sagesse ne le lâchait pas des yeux. Mais promis, je vous laisserais tranquille dès que ce sera mon tour.
VOUS LISEZ
Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]
أدب الهواةLe Diable. Cet être que tout oppose, et qui est nommé par tant de chose, réussi à tomber amoureux après plus de trois mille ans, et pas des moindres, d'un humain. L'amour n'a pas de frontière disent-ils, mais savaient-ils qu'une frontière dite franc...