Je suis devant ma porte totalement transformée, depuis plus de vingt minutes. Je ne sais pas si je dois entrer ou m'enfuir. Admettons j'entre, qu'est-ce que je verrai d'autre ? Imaginons, la silhouette que j'ai déjà vu se matérialise et que je meurs de peur. Au sens propre du terme, bien évidemment. Et si je m'enfuis, mon frère ne va pas me croire et Hoseok, n'en parlons même pas. Je crois que sur ce coup là, je suis seul. J'aimerais qu'un de mes voisins m'aident à franchir cette porte. Ou mieux, qu'il me dise que ce que je vous est totalement faux et que ce n'est que le fruit de mon imagination. Si c'est le cas, je rentrerai, je me laverai et je mangerai avant d'aller dormir, un énorme sourire sur les lèvres. Je serais encore naïf et inconscient, et je me dirais que tout ce qui me passe n'est et ne sera que mon imagination qui aime me jouer des tour. Et puis, ayant lu des livres sur ces phénomènes, ça peut jouer là-dessus. Non ?
Oui, je continue à me voiler la face.
J'attends encore un peu et alors que je me décide de faire un pas en avant, une voix grave et légèrement abîmé retentit derrière moi.
_ Jimin, mon garçon.
Un hurlement retentit dans tout le couloir et mes larmes coulent avec abondance. Je me retourne et tombe sur mon concierge. Ses yeux grandement ouvert, je suppose que mon cri l'a tout aussi surpris que son approche silencieuse.
_ Monsieur Cha ? Dis-je, une main sur mon coeur et légèrement essoufflé.
Il me regarde toujours aussi choqué mais se reprend vite en voyant mes larmes continuer de couler sur mes joues.
_ Je suis tellement désolé Jimin, je ne voulais pas te faire peur. Il s'approche de moi, une mine inquiète alors que j'essaye de sourire. Tu vas bien ?
_ O-oui... Je vais bien, ne vous inquiétez pas.
Il acquiesce d'un hochement de tête avant de soupirer légèrement.
_ Que se passe-t-il ? Pourquoi lavoir appelé ? Demandé-je d'une petite voix.
Il me regarde ainsi que ma porte avant de répondre à mes questions.
_ Je t'ai vu entré mais je ne pensais pas te voir encore devant ta porte, il me sourit timidement. Pourquoi ne rentres-tu pas ? Il y a quelque chose qui t'effraie ?
_ Hum... En parlant de ça, je baisse la tête, me sentant soudainement mal à l'aise. Comment est ma porte ?
_ Ta porte ? Il fronce des sourcils mais regarde la porte derrière moi. Bah, elle est très bien. Pourquoi, des gonds ont sautes ? Si c'est le cas, attends moi et je te répare ça tout de suite.
Il s'apprête à partir afin de mettre son idée en œuvre, mais je l'arrête en reprenant la parole.
_ Non, ce n'est pas ça. Je souffle légèrement. J'ai cru voir... quelque chose.
VOUS LISEZ
Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]
Hayran KurguLe Diable. Cet être que tout oppose, et qui est nommé par tant de chose, réussi à tomber amoureux après plus de trois mille ans, et pas des moindres, d'un humain. L'amour n'a pas de frontière disent-ils, mais savaient-ils qu'une frontière dite franc...