EXT
L'histoire reprenait son cours malgré les nombreuses réunions et les changements que pouvaient subir les deux mondes. Aussi bien les cieux qu'aux Enfers, les vas et viens se faisaient nombreux.
Dans le monde des anges, les réunions se faisaient nombreuses et sans répit. Le fait de devoir tout reprendre du début en était la cause. Comme l'avait fait remarquer Raphaël, avant la guerre, ils avaient trouvé le successeur de Dieu mais aujourd'hui, ils devaient en trouver un autre car ce candidat avait changé de camp, malheureusement.
_ Pourquoi ne pas demander à l'aîné des Angiris ? Osa demander Raphaël.
Regardant l'archange qui l'accompagnait, Raphaël attendait sa réponse qui tarda à se faire entendre. Il ne connaissait pas la raison de son hésitation car tout le monde le savait, l'aîné des Angiris était un ange respecté et surtout, il faisait partie du premier ordre.
_ Je pense qu'il refusera, répondit l'archange connu sous le nom d'Haniel.
_ Sûrement... Ce n'est pas un rôle facile. Soupira Raphaël après réflexion. Moi-même je n'y arriverai pas. Je suis trop faible d'esprit pour ne serait-ce que m'asseoir sur ce trône... Alors ne parlons pas de ma faiblesse physique.
_ Je t'ai toujours connu comme ça, Raphaël. Dit soudainement un autre archange du nom de Camael. Tu n'as jamais eu confiance en toi.
_ Il fut un temps où j'avais confiance en moi... Je pourrais même te dire que ma confiance était à un point où j'étais sûr de battre Michaël. Ricana-t-il sous leur surprise. Mais... C'était avant, et malgré ce qu'il s'est passé et ce que j'ai reçu comme cadeau, je ne la retrouverai jamais.
_ C'est là où tu as tort, mon enfant.
À l'entente de cette nouvelle voix, les trois archanges se retournèrent et tombèrent sur leur aîné. Main sur le cœur et tête baissée, ils disent d'une seule et même voix.
_ Nous vous saluons, Métatron.
Métatron sourit et regarda Raphaël qui se remit droit, ses yeux toujours posés sur le sol blanc.
_ Mon cher Raphaël, je sais de quoi tu parles et je peux te comprendre, mais ne partons pas défaitiste. Il s'approcha de lui et chuchota pour que seul lui puisse entendre, j'ai eu la chance de rencontrer leur reine et de discuter avec lui.
_ Vraiment ? Recula Raphaël.
Surpris par sa hausse de voix, Haniel et Camael sursautèrent, se demandant la raison de cela. Mais c'était sans compter sur ses paroles.
_ Si c'est le cas... Vous... Enfin, je veux dire...
_ Oui, c'est le cas. Sourit Métatron. Certes ils ne l'oublieront pas mais le pardon peut t'être acquis. Donc soit fort.
VOUS LISEZ
Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]
FanfictionLe Diable. Cet être que tout oppose, et qui est nommé par tant de chose, réussi à tomber amoureux après plus de trois mille ans, et pas des moindres, d'un humain. L'amour n'a pas de frontière disent-ils, mais savaient-ils qu'une frontière dite franc...