🔱38🔱

1K 107 40
                                    

Accroché aux poils de Cerbère, j'essaye de rester en vie même si je trouve que c'est peine perdu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Accroché aux poils de Cerbère, j'essaye de rester en vie même si je trouve que c'est peine perdu. Non mais, pourquoi j'ai signé déjà ? Depuis mon arrivée, je risque ma vie comme si c'était quelque chose de banale. Chanyeol court bien trop vite et saute comme si il descendait une marche. Pourquoi devons-nous faire cela afin d'atterrir dans les différents cercles ? Courir, sauter, encore courir et encore sauter. Et Jungkook qui vole. Il vit sa meilleur vie alors que pendant ce temps, je vis la misère. Heureusement qu'il n'y a pas de moustique sinon mon visage en serait cafi. Un nouveau fond de teint cent pour cent naturel. Que du bonheur !

Cependant, et même si j'ai peur de mourir à chaque saut, je vois des choses aussi merveilleuses qu'effrayante. De la cité de Dis au premier cercle, la différence est grande. Le ciel est différent, les sentences le sont tout autant et ne parlons pas des âmes errantes. Mais contrairement à ce que j'aurais pu imaginer ou bien penser, je trouve ça assez beau à regarder. Non que je trouve ce genre d'endroit adéquat pour une balade mais c'est tout comme.

Arrivés au premier cercle, Jungkook pose pied à terre et rabat ses ailes tandis que je souffle, vidant mes poumons de toute la frayeur accumulée depuis notre départ. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon tant je suis essoufflé contrairement à Chanyeol qui respire comme si rien ne venait de se produire.

Je regarde tout autour de moi, et alors que Chanyeol marche tranquillement aux côtés de Jungkook, je constate un calme olympien. A part des soupirs, rien ne s'y produit. Le ciel est d'un bleu nuit tandis que le sol n'est que nuage et liquide blanc.

_ Jungkook... A mon chuchotement, il me regarde avec surprise.

_ Pourquoi tu chuchote ?

_ Je ne sais pas, dis-je de la même manière. Pourquoi est-ce si calme ?

Souriant certainement devant mes actions, je soupire alors qu'il lève la tête avant de me montrer une silhouette. Cette dernière, volant en rond près d'une colonne, n'arrête pas de soupirer.

_ Ici, chaton, nous sommes dans les Limbes. Commence-t-il.

Alors que j'attends la suite de ses explications, je le vois jouer avec son index qui toujours pointé sur la silhouette errante. A cela, j'essaye de comprendre son geste jusqu'à voir l'âme se rapprocher de nous.

_ Qu'est-ce que...

Je n'ai le temps d'en dire plus que le visage de l'âme, tiré par le désespoir, se fait encadrer par la main droite de Jungkook. La peur s'y laisse voir, montrant une toute autre expression, alors qu'un étrange sourire étire les lèvres du Diable. A cet instant, je me dis que je suis heureux d'être à ma place et non à la leur. Le voir ainsi est bien plus effrayant que le voir agir tel un obsédé. Et c'est peu de le dire, croyez-moi.

_ Ces âmes que tu vois, sont celles ayant été abandonnées par leur maître, leur créateur. Il ricane moqueusement. Bien-sûr, ils n'ont commis aucun crime mais d'après certaines religions, ces âmes n'ont pas eu la bénédiction souhaité pour rejoindre leur Dieu au paradis.

Dance with the Devil [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant