Poudlard, infirmerie, 1994 :
-"Ce qu'il nous faudrait." Murmura Dumbledore sur le point de refermer la porte de l'infirmerie. "C'est un peu de temps."
Il tenta un léger clin d'œil, avant de refermer la lourde porte qui laissa le silence en suspens dans les airs.
Harry regarda Hermione, tentant de savoir si elle avait comprit ce qu'avait dit le vieil homme.
-"Tu en as un, toi aussi ?" Athalia s'approcha d'Hermione, les sourcils froncés.
Et alors qu'Hermione sortait un pendentif de sous son tee shirt, Athalia fit de même en le sortant de sous le col de sa robe.
-"Qu'est-ce que c'est ?" Eut le culot de demander Harry, ignorant.
-"Un retourneur de temps." Hermione regarda son amie le sourcil imperceptible aux lèvres. "Tu as aussi choisi les matières à la même heure ?"
La jeune femme rit en hochant la tête.
-"Je n'arrive pas à y croire." Elle rit de plus belle. "Je n'avais même pas pensé que tu puisses toi aussi en avoir un. Ça ne m'étonne pas de toi, me diras-tu." Elle essuya ses yeux humides et regarda Hermione qui souriait.
Harry se racla la gorge, pressé par quelque chose de plus important.
-"On va retourner dans le passé ?" Hermione passa son collier autour du cou d'Harry. "Pour aller chercher Sirius ?"
-"Le sauver." Réctifia Athalia. "Effectivement."
Hermione jeta un rapide coup d'œil à Ron, allongé dans son lit d'hôpital, qui n'avait absolument aucune idée de ce qu'il se passait.
-"Trois fois." Murmura-t-elle en regardant Athalia qui hocha la tête.
Puis elle tourna trois fois le disque du retourneur, et Athalia fit de même quelques secondes plus tard.
Elle en était à sa deuxième fois, lorsque soudain Ron se mit à hurler, une araignée sur son lit.
Effrayée par la spontanéité de son hurlement, elle en lâcha le retourneur qui soudain s'éclata sur le sol, brisé.
Il y eut un lourd silence, dans l'infirmerie, et même l'araignée cessa de bouger un moment.
-"Ronald ?" Elle releva lentement les yeux vers lui mais il n'était plus là.
À dire vrai, le lit non plus n'était plus là.
Et alors qu'elle baissait de nouveau les yeux vers le retourneur brisé sur le sol, elle se sentit tomber, et ses pieds ne touchèrent bientôt plus le sol.
Elle chutait.
Où était elle ? Elle était presque certaine de reconnaître le lac qui entourait Poudlard, et pourtant il faisait pleinement jour tandis qu'elle était certaine qu'il faisait nuit.
-"Y en a une qui tombe !" Entendit-elle au loin mais le vent l'empêchait d'entendre clairement.
La pression diminuait trop vite et son coeur battait trop lentement, son cerveau tentait encore d'analyser la situation et sa vision se brouillait soudain.
Et alors ses pieds touchèrent l'eau et la violence de l'impact arrêta son coeur sur le champ.
*****
-"[...]connais. Elle n'est p[...]certain."
Elle semblait distinguer vaguement des sons, des odeurs peut-être.
La lumière passait sous ses paupières et ses rétines semblaient brûler, pourtant elle était certaine que les volets étaient fermés.
Voulait-elle ouvrir les yeux ?
Non, elle se sentait bien là.-"Mademoiselle."
On lui parlait.
Lui parlait-on ? Sûrement, elle était une demoiselle aux dernières nouvelles.
L'était elle réellement ? Elle n'en était plus certaine.-"Mademoiselle."
Elle sentait son bras bouger et assumait que la personne tentait de la réveiller.
Alors elle ouvrit les yeux -et les plissa face à la lumière de la lampe de chevet.
-"Vous êtes réveillée." Murmura une vieille dame avec un soupir de soulagement.
Elle eut un froncement de sourcils, ne reconnaissant pas la dame.
Peut-être était-elle à l'hôpital.
-"Comment vous sentez-vous ?" La dame l'aida à s'asseoir confortablement sur son oreiller et prit sa température avec le dos de sa main. "Vous ne semblez plus fiévreuse."
-"Merci Madame." Souffla Athalia en se raclant la gorge. "Je vais bien."
Comment avait-elle atterri ici ? Elle regarda autour d'elle, comme perdue.
-"Comment avez-vous atterri ici ?" Demanda alors la dame -et elle ne put répondre.
-"A vous de me le dire." Répondit Athalia du tac au tac et la vieille dame n'apprécia pas du tout son ton.
-"Vous n'êtes pas élève ici, Mademoiselle-" elle attendit qu'elle lui donne son prénom, mais Athalia eut un froncement de sourcils.
Comment s'appelait-elle ? Elle n'en était pas certaine.
-"Mademoiselle ?"
La vieille dame alla chercher des médicaments avant de les lui faire avaler.
Elle les prit d'une seule traite et ne grimaça pas.
-"Athalia." Dit-elle alors. "Je crois que c'est mon prénom."
-"Athalia." Murmura la dame. "Bien. Moi c'est Madame Pomfresh, je suis infirmière."
-"Enchantée madame Pomfresh." Athalia eut un sourire.
Ladite madame Pomfresh alla lui chercher d'autres médicaments pour tenter d'élucider cette perte de mémoire partielle, et alla convoquer quelques personnes visiblement, puisqu'elle la laissa seule dans ce qui était donc une infirmerie.
Athalia reposa son verre d'eau, et d'autres choses lui revinrent partiellement en tête : elle avait l'impression de reconnaître cette infirmerie, comme un lointain souvenir vague.
-"La voici, professeur."
Pomfresh revint avec ses petits pas, suivie par un homme barbu au grand âge.
-"Mademoiselle Athalia, donc." Dit-il et il caressa le bout de sa barbe comme pour réfléchir. "Savez-vous ce qui vous est arrivé, Mademoiselle ?"
Elle hocha la tête négativement.
-"Je ne me rappelle pas, monsieur." Il eut un léger sourire.
-"Nous sommes dans une école, ici." Dit-il alors. "Une école de magie. Poudlard."
Poudlard. Ce nom semblait résonner dans ses oreilles et elle détourna le regard pour tenter vainement de se souvenir de quelque chose.
-"Je crois que je sais." Dit-elle alors en se tournant vers lui. "J'ai l'impression de connaître."
-"Et pourtant vous n'êtes dans aucun registre et personne ne semble vous connaître." Répliqua le vieil homme en avançant d'un pas. "Alors, évidemment, cela reste intriguant."
Elle hocha lentement la tête, comprenant la situation sans en comprendre le sens.
-"Et vous ?" Elle leva les yeux vers lui. "Quel est votre nom ?"
Il eut un léger sourire et se racla la gorge.
-"Je suis le directeur de cette école, Mademoiselle Athalia. Je suis le professeur Albus Dumbledore."
Et il lui semblait soudain qu'un souvenir remontait lentement à la surface.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...