-"Ne me touche pas."
Elle cracha sur sa main et il la gifla en retour. Elle releva lentement les yeux vers le sorcier, un sourire mesquin sur les lèvres.
-"Détache-la, Théo."
Le sorcier s'exécuta et, alors à quelques centimètres de lui, Athalia aperçut sa marque sur son avant-bras.
Elle releva les yeux vers celui qui venait de parler, caché dans la pénombre du salon du manoir des Malfoy. Elle y était revenu, finalement, elle qui pensait ne jamais y reposer le pied.
-"Bien, tu peux disposer."
-"Bien, maître." Théo s'inclina et sortit du manoir, la laissant seule avec l'inconnu qu'elle était certaine de connaître.
Elle se massa les poignets, endoloris, avant de se relever et d'épousseter sa robe. Elle regardait la porte d'entrée mais ne sortit pas. Parce qu'elle savait que ça ne servait à rien.
L'homme devait l'avoir compris, car il la laissait déambuler dans le salon, s'approchant lentement de lui.
-"Qui es-tu donc ?" Murmura-t-il et sa voix s'enroula autour du cou de la jeune femme comme un serpent avide de sang.
Elle arrêta d'avancer, se tournant vers la grande table, remarquant la silhouette assise sur une des chaises, le bas du corps caché par un long habit noir, les mains posées sur les accoudoirs, la peau jaunâtre.
-"Voldemort." Murmura-t-elle alors.
Il ne dit rien immédiatement, se contentant de l'observer tandis qu'elle tenait de l'apercevoir.
-"Réponds à ma question."
-"Je suis Athalia Malfoy. Ne m'avez-vous pas enlever parce que vous le saviez ?"
Il eut un léger rire et s'avanca soudain sur sa chaise, révélant son visage à la lumière vacillante du lustre de cristal.
Elle recula d'un pas, ravalant son hoquet. Ses souvenirs revenaient, les visages floutés devenaient plus distincts dans la pénombre de ses anxiétés.
-"Tu sembles te rappeler de moi." Murmura-t-il les yeux grands ouverts, dévoilant ses pupilles de serpents fendus. "Pourtant, je ne me souviens pas t'avoir déjà rencontré quelque part."
-"J'ai seulement entendu parler de vous."
Elle ne pouvait pas se laisser aller. Elle planta ses ongles dans sa paume, se concentrant sur la douleur pour reprendre contenance et oublier ce qu'elle venait de se rappeler. Ils allaient arriver. Ils allaient venir la chercher. Elle devait simplement attendre.
-"Ils ne viendront pas."
Elle releva les yeux vers les siens.
-"Tes amis." Dit-il nonchalamment. "Ils ne viendront pas pour toi."
Elle ne dit rien, ne voulant trahir ses souhaits les plus enfouis.
-"Mais, tu ne m'as pas entièrement répondu." Il se racla la gorge. "Je t'ai demandé qui tu étais."
-"Et je t'ai répondu."
Il se figea.
-"Tu tentes la carte de l'insolence ?" Il eut un léger rire moqueur. "Tu ne manques pas d'air."
-"Pourquoi suis-je là ?"
-"Pourquoi n'y serais-tu pas ?" Il haussa les épaules. "C'est, après tout, ton chez-toi."
Elle tentait d'apercevoir la vérité derrière ses pupilles dilatées. Que savait-il ? Que tentait-il de savoir ? Ou voulait-il simplement vérifier ce qu'il pensait déjà savoir ?
-"Tu m'as l'air pensive." Il esquissa un sourire et se leva de sa chaise. "Tentes-tu de deviner mes intentions ?"
Il avança d'un pas pour faire le tour de la table et elle en recula d'un.
-"Ta mère est très triste, tu sais, de la perte prématurée de son enfant." Il eut un air chagriné mais ses yeux fixaient ceux d'Athalia. "Narcissa ne pardonnera jamais à Sirius."
Elle se figea soudain.
-"Quelle ne fut pas notre surprise en apprenant qu'il était toujours en vie. Les Black ont toujours eut un faible pour la Mort, mais c'est vrai que Sirius est différent des siens."
Non, ce n'était pas ce qui avait attiré la terreur dans le regard d'Athalia. Tom esquissa un sourire de victoire.
-"Je vois. Peut-être es-tu encore bloqué sur le mot mère ? Il est vrai que les résultats de mes analyses sur ton cheveu m'avaient parus bien étrange, mais désormais je vois plus clair."
Il avança d'un nouveau pas et elle en recula de deux.
-"Je ne me souviens pas de ma mère, j'ai perdu la mémoire après un transplanage raté." Dit-elle avec une conviction qui fit rire le seigneur des ténèbres.
-"Ne me mens pas, Athalia." Il eut l'air attristé. "Explique-moi plutôt ce que tu sais sur les voyages dans le temps."
Elle regarda autour d'elle, cherchant une sortie. Même si le manoir était gardé par des sorciers qui attendaient certainement dans les jardins, elle devait s'enfuir. Quitte à en mourir.
"j'ai peur que si les forces du mal venaient à apprendre cela, ils ne viennent la chercher pour en savoir plus."
Elle en était là. Au moment où ils en étaient venus à l'apprendre. Au moment où ils étaient venus la chercher pour en savoir plus.
Au moment où elle allait devoir mourir, que ce soit de sa main ou de la leur.
-"Est-ce vrai ?"
Elle se retourna vers les grands escaliers de marbre où Lucius devalait les marches pour aller chercher sa femme qui était sortie de sa chambre et fixait Athalia, les yeux embués de larmes.
Le silence se fit, rompu par les gémissements de Lucius qui tentait de la faire remonter.
Elle le poussa alors et descendit une nouvelle marche, tenant son ventre plat.
-"Est-ce vrai ?" Demanda-elle une nouvelle fois et sa voix se brisa dans sa gorge.
Athalia ne répondit pas.
Elle aurait dû mentir. Aurait dû nier.
Mais elle n'y arrivait pas. N'arrivait pas non plus à détourner le regard du sien, à ouvrir la bouche pour sortir un son, à empêcher ses yeux de s'humidifier.
Peut-être devait-elle leur dire, après tout. Peut-être allaient-ils protéger leur enfant.
-"Greyback !" Hurla Tom de toutes ses forces et le sorcier s'approcha à toute allure, sortant de l'ombre. "Emmène-la dans les cachots."
Il hocha la tête et attrapa les bras d'Athalia qui se laissa faire, ne lâchant les yeux de Narcissa qui la regarda s'approcher des escaliers jusqu'à tourner à droite vers ceux des cachots.
-"Ne les laissez pas me faire du mal." Dit alors Athalia et sa voix mourut dans sa gorge.
Narcissa ne répondit pas.
-"Ne les laissez pas me tuer !" Hurla Athalia lorsque Greyback la poussa pour la faire avancer.
Et sa mère les laissa faire, retenant un sanglot.
-"Faites la avouer." Dit-elle en regarda Tom.
-"Maman !" Hurla Athalia en tentant de jouer la corde sensible.
Le dire à voix haute lui brisa le coeur tandis que Greyback refermait violemment les grilles des cachots. Il y eut un silence, en haut.
-"Ce n'est pas mon enfant." Murmura alors Narcissa, et elle l'entendit remonter les marches avec son époux, sans un mot.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfic-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...