-"Joyeux Noël ! Joyeux Noël !"
Sirius prit les épaules d'Athalia et la bascula de devant à derrière jusqu'à ce qu'elle le pousse pour se tenir le ventre, ressentant son estomac se contracter et le mal de coeur arriver.
Elle le fixa d'un regard noir et il se tut, faisant semblant de fixer le splendide mur fraîchement repeint.
-"Athalia Victoria Elisabeth Sofia Eléonore Malfoy." Sirius eut un sourire et lui tendit une boîte.
Déjà surprise qu'il sache ses prénoms - cela faisait presque peur, a dire vrai, elle regarda la boîte d'un air suspicieux.
-"Promis, il n'y a rien de bizarre ou qui risque de t'énerver." Il montra ses mains pour prouver qu'il ne croiserait pas les doigts, et elle soupira avant de prendre son cadeau, assise sur le canapé de la salle commune tandis que Rose-Marie ouvrait ses cadeaux de son côté.
-"Je n'ai rien pour toi." Objecta Athalia en regardant Sirius mais il haussa les épaules, indifférent.
-"C'est plus un acte de trêve qu'un cadeau." Dit le garçon et elle enleva le rubeau rouge pour ouvrir la boîte.
Elle fronça les sourcils lorsqu'elle vit une autre boîte à l'intérieur et leva les yeux vers le garçon.
-"Je te préviens, si c'es-"
-"Ouvre." La pressa Sirius et elle soupira avant de prendre l'autre petite boîte en main.
Elle l'ouvrit finalement, et son visage resta de marbre lorsqu'elle en vit le contenu. Sirius sentit son coeur se serrer lorsqu'il ne vit aucune réaction, et il se pencha pour vérifier que le cadeau - qui n'en était pas un- était bien à l'intérieur.
Elle sortit de la boîte une bague en or avec des des petites pierres noires au milieu.
-"C'est de l'obsidienne." Ajouta Sirius en la voyant regarder la bague de près. "Tu sais, en rapport avec-"
-"Comme c'est drôle." Dit-elle alors en soupirant, baissant la main avec la bague dans sa paume pour le regarder en face, lui accroupi au sol à quelques centimètres de ses genoux. "Comment as-tu réussi à entrer dans mon dortoir ?"
Elle se tourna vers Rose-Marie et l'interpella.
-"C'est toi qui lui a passé ma bague ?"
La jeune femme fronça les sourcils et réfuta la théorie.
-"De quoi tu parles ?" S'offusqua Sirius et elle se tourna vers lui, l'air épuisé.
-"Merci de m'avoir offert ma bague, j'apprécie le geste. Si tu n'as pas l'argent pour m'offrir un cadeau, ça ne sert à rien de m'en offrir. Tu n'as pas besoin."
Sirius fronça les sourcils et regarda la bague qu'elle tenait en main.
-"Tu as la même ?" Demanda alors le garçon et elle ne répondit pas immédiatement, fixant ses yeux.
-"Tu ne savais pas." Murmura-t-elle alors en écarquillant les siens.
Elle se leva et monta dans son dortoir avant de redescendre et de lui tendre deux bagues.
Identiques.
-"Tu l'as déjà." Murmura-t-il les yeux grands ouverts. "J'arrive pas à y croire."
Elle s'affala de nouveau dans le canapé, souriant presque, amusée de la situation qu'elle trouva ennuyante au premier abord.
-"Mais tu viens de m'apprendre que c'était de l'obsidienne." Elle haussa les épaules. "On à qu'à dire que c'est ça, ton cadeau. Cet information."
Il grimaça et reprit sa bague en soupirant.
-"Tant pis, je vais la rendre." Dit-il en se relevant pour aller la ranger dans son dortoir.
Elle le regarda monter ses marches avec un demi-sourire et regarda les paquets à son nom sous le sapin, sûrement de ses amis. Puis elle tourna la tête pour regarder les paquets de Rose-Marie.
Puis son côté du sapin, vide.
*****
-"Et bon repas de Noël."
Dumbledore leur sourit à tous et fit apparaître les plats les plus succulents qu'Athalia n'ait jamais eu le souvenir d'avoir vu.
Elle se tourna vers Sirius plus loin qui parlait avec le Serdaigle, et elle baissa légèrement le regard vers sa poche.
-"Ça va ?"
Elle releva les yeux vers Aghata et sourit.
-"Très bien. Tu as reçu des cadeaux ?"
Aghata hocha vivement la tête.
-"De nouveaux bouquins pour m'aider à élever mes plantes, j'en ai reçu une nouvelle variété d'orient."
Athalia fit semblant d'être intéressée, et hocha la tête, ce qui incita la Poufsouffle à continuer plus en détail ses anecdotes sur ses plantes qui, à priori, avait la capacité de se mettre en dormance lorsqu'elles étaient trop faibles.
Athalia ne l'écouta que d'une oreille distraite, regardant Sirius qui riait aux larmes avec le Serdaigle.
-"-souvenirs."
Elle se tourna de nouveau vers Aghata qui avait cessé de parler.
-"J'ai pas entendu ta dernière phrase." Mentit Athalia pour néanmoins tenté de suivre et Aghata la lui répéta.
Athalia sourit.
-"C'est très intéressant dit moi."
La Poufsouffle hocha vivement la tête et se leva pour aller en bout de table chercher le jus de citrouilles vertes.
Athalia en profita pour se lever et sortit de table, n'ayant plus faim.
Elle passa devant Sirius qui leva légèrement les yeux vers elle et il s'excusa auprès du Serdaigle avant de se lever et de la rejoindre devant la Grande salle.
-"T'es partie toute la matinée." Dit-il alors et elle s'arrêta pour le regarder. "J'ai cru que t'avais enfin fini par déménager."
Elle eut un sourire et baissa le regard vers sa poche pleine.
-"J'étais à Pré-au-lard avec McGonagall, elle devait aller faire des courses alors je l'ai accompagné."
-"T'as accompagné McGonagall pour faire des courses ?" Il leva un sourcil et lui donna un coup de coude. "Tu veux me faire gober ça ? Tu peux me le dire si t'es allé en rendez-vous avec Nott, ce sera déjà plus crédible."
Elle eut une grimace en écoutant ce qu'il disait et lui donna un coup d'épaule qui le fit reculer d'un pas.
-"Je m'ennuyais ici. C'est tout."
Elle s'éloigna et partit, disparaissant au détour d'un couloir.
Et le soir, lorsque tous partirent se coucher, Sirius eut la surprise de trouver une boîte, au pied de son lit.
Curieux, il alluma sa lampe de chevet et s'assit sur son lit avant d'enlever le ruban rouge et d'ouvrir la boîte, regardant alors le contenu.
Et il eut un sourire, en prenant le gros livre poussiéreux pour en lire le titre.
-"Comment trouver le cadeau parfait pour une personne incroyable." Murmura-t-il avant de rire, ouvrant la première page avec un roulement des yeux tragique.
VOUS LISEZ
❛𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖, 𝑖𝑙 𝑦 𝑎 𝑣𝑖𝑛𝑔𝑡 𝑎𝑛𝑠❜ [TERMINÉ]
Fanfiction-"Ce qu'il nous faudrait, c'est un peu de temps." Murmura Dumbledore en un sourire mesquin. Et c'est alors que tout commença. ✕✕✕✕✕ Elle a 20 ans de moins que lui. Elle est une Malfoy, il est un Black. Elle a des cheve...